Macky Sall prêt à quitter le pouvoir si….

Macky n’a ni peur de l’échec, ni de la sanction qui en découlerait…Le président de la République s’est dit prêt à assumer toutes les conséquences à l’heure du bilan.

Recevant la communauté Sénégalaise vivant à Guangzhou en chine, le président de la République qui doit participer au sommet du G20, prévu les 4 et 5 septembre à Hangzhou, a tenu un discours responsable en ce qui concerne les futures échéances électorales de 2017…Pour le président il s’agira de tirer le bilan de ses actions : « A ce moment précis, nous feront le bilan de tout ce qui a été fait jusque-là, et je suis persuadé qu’à l’heure du bilan, nous sortirons la tête haute

Macky Sall s’est toutefois dit prêt à assumer tout manquement à l’heure du bilan, demandant toutefois que les avancées, lesquelles bénéficient d’abord au Sénégalais, soient elles aussi reconnues.

Le président s’est aussi exprimé sur le HCCT que d’aucuns considèrent comme étant un sénat budgétivores : ‘’Chacun a la liberté de ne pas être d’accord (…) mais nous avons demandé au peuple sénégalais qui l’a validé à 63% au référendum du 20 mars 2016. On se doit donc de mettre sur pied cette entité qui œuvre au nom du Président et de son gouvernement pour la bonne marche de la décentralisation, c’est cela le HCCT’’, a-t-il dit.

Lors de cette rencontre le président était entouré de plusieurs responsables de l’Alliance pour la République (APR) ainsi que de l’ambassadeur du Sénégal en Chine, le général Abdoulaye Fall…

Penda Sow pour xibaaru.com