Macky Sall noie Karim Wade dans la baie de Guantanamo…

Tout le monde accusait Macky Sall de détenir Karim Wade arbitrairement. Les Nations Unies et leur Groupe de travail ont pondu deux avis pour clouer Macky et son régime au pilori. Les associations des droits de l’Homme et la société civile « politisée » ont voué Macky et son régime aux gémonies…

Mais cela n’a pas empêché les Etats Unis par la voix de son secrétaire d’état, John Kerry de placer le Sénégal dans la catégorie des pays qui respecte les droits humains avec beaucoup d’humanisme.

Et il n’est pas le seul. Laura Pitter, la conseillère sur la sécurité nationale aux États-Unis, l’une des personnalités les plus influentes de la NSA, a félicité le Sénégal pour son geste Humanitaire : «La décision du Sénégal d’accueillir les deux Libyens aidera à guérir le mal causé par 14 ans de détention injuste à Guantanamo » avant d’ajouter cette phrase qui a mis du baume dans le cœur de Macky Sall : « Le Sénégal a fait un geste humanitaire important en offrant à ces hommes la chance de commencer une nouvelle vie. ». Et elle l’a déclaré aux Etats Unis à Human Rights Watch, l’une des plus grandes organisations des droits de l’Homme.

Où est Karim dans tout ça ?

Les Etats unis, les organisations des droits de l’Homme et l’ONU, ont oublié Karim Wade. Tout le monde applaudit Macky et loue ses engagements pour la protection des droits HUMAINS…

Macky n’est plus le diable de Karim…Il est le sauveur de de deux libyens qui ont été détenus pendant près de 14 ans au centre de détention de Guantanamo sans inculpation ni jugement, en violation du droit international.

Le Monde entier a oublié Karim…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Mauvaise analyse. En plus les prisonniers doivent être rétablis dans leur droit et ne pas en faire des apatrides. Ce geste de Macky est à considérer comme une complicité

  2. SALIM ,UN ANTI SENEGAL ET DOUGOUROU DU PETIT PRINCE VOLEUR .
    POURQUOI CE PETIT PRINCE A VOLE NOTRE ARGENT

Les commentaires sont fermés.