Macky Sall met 100 millions CFA et plus de 100 téléphones pour contrôler les émissions des radios et Télés…

Décidément le Palais est prêt à tout pour remporter la bataille médiatique dans tous les domaines mais surtout sur les dossiers brûlants des biens mal acquis et maintenant de l’envoi des militaires sénégalais en Arabie Saoudite.

Le Palais dégaine100 millions et 100 téléphones pour envahir les émissions  » wax sa khamatoul «  mais aussi les commentaires des sites internet
Après avoir financé une campagne de dénigrement et une stratégie lynchage sur Karim Wade pour le faire emprisonner, le Palais vient de décaisser une cagnotte de 100 millions de francs CFA et 100 téléphones portables pour permettre à leurs « mercenaires » postés devant leurs ordinateurs d’envahir les émissions « Wax Sa Khalat » sur les radios. Le but de cet envahissement des médias radiophoniques est de faire la publicité positive et une bonne propagande du Président de la République et de la Première Dame, Marème Faye.
Ainsi pour baratiner le peuple sur les actions du Chef de l’état et de son gouvernement, le Palais a mis la main à la poche en finançant en espèces sonnantes et trébuchantes l’opération qui consiste à occuper tout l’espace médiatique en distillant des infos positives sur les actions de Macky Sall.
Et figurez-vous que l’opération est dirigée depuis le Palais de la république par un certain Mamadou Thiam, jeune autodidacte mais nouveau boss de la com du Palais, imposé par la première dame…
Xibaaru qui détient la liste de toutes les presses qui ont fait allégeance à la première Dame via son porteur de valises, Mamadou Thiam, reviendra sur cette affaire qui tue « le journalisme »…

Sidy Niang pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Du journal le Quotidien, qui n’est plus à présenter pour tout ce qui est défense de Macky, nous avons eu les titres:
    – « Une guerre lointaine mais si proche » pour ancrer dans l’opinion que c’est la défense d’un pays frère, des lieux saints de l’Islam qui sont les causes de l’envoi de nos soldats.
    – Ensuite le Quotidien est revenu pour nous expliquer que l’armée trépigne de rejoindre le Yemen, et que c’est une aubaine pour les jeunes soldats (qui pourront se faire rapidement de l’argent).
    -Et aujourd’hui le Quotidien revient pour nous parler du gain de l’état sénégalais dans cet envoi.
    Vous aurez tous constaté la progression de l’opinion, la déclinaison, devrais-je dire. C’est parce qu’il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps. Des jambars qui iront en Arabie Saoudite, qui y resteront pour défendre les lieux saints de l’Islam ? C’est faux. Et aucune force médiatique ne peut défendre ce mensonge ne serait ce que pour une semaine. Parce que dans ce cas-ci, l’information ne vient pas que de la presse des 100. Il s’agit d’une guerre. Les autres médias du monde ne vont pas s’empêcher d’en parler pour permettre aux Quotidien et autres de peindre l’opinion des sénégalais. Les sénégalais finiront par voir de leurs propres yeux que leurs jambars sont bien en guerre dans la terre de Yemen. L’Arabie Saoudite n’a pas besoin d’eux pour défendre quoi que ce soit en Arabie. Et il y a une chose que toute la presse des 100 occulte exprès. Quelle était la raison qui avait déclenché cette guerre ? N’est ce pas des rebelles houthis qui ont défait un président, protégé de l’Arabie Saoudite, qui est allé se réfugier à Riyad ? Quel est l’objectif de la guerre ? N’est ce pas de défaire ces rebelles pour réinstaller le président déchu sur son fauteuil ? N’est ce pas, à défaut, installer un président qui intégrera les intérêts de Riyad, dans tous les cas, un président autre que celui que les houthis auraient choisi ? Comment les jambars pourront-ils atteindre ses objectifs en restant autour de la Kaaba pour filtrer les entrées et sorties.
    Je vous dis qu’il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps. Ceux qui ont choisi ces mensonges, laissez les gueuler. Et rendez-vous dans trois semaines, et vous verrez s’ils oseront répéter la même chose.

Les commentaires sont fermés.