Macky Sall est fort…Il emballe tout le monde : les politiciens, la presse, l’APR…Tous sauf Wade

Il faut rire ! Il faut dire que dans ce pays, Wade est rusé et expérimenté…Mais Macky est stratège et pragmatique…Mais aussi grand « emprisonneur » des membres de l’opposition.
Comment se fait-il que Macky berne toute la classe politique Sénégalaise, les observateurs que sont la presse et que personne ne s’en rende compte…Sauf Wade depuis Versailles ?
Il y a 72h, un texte présenté comme le projet de réforme constitutionnel proposé par le président de la république est présenté sur la toile (Internet). Tout le monde reprend le texte et l’attribue au président de la république. Même xibaaru s’est laissé prendre au piège en publiant ce texte avec ce titre qui suit : « Les points du référendum de Macky…Tous les changements point par point… ».
Tous les politiciens du pays sans exceptions ont sauté sur l’occasion pour certains dénoncer l’absence de la date du Référendum. Et pour d’autres comme l’APR, le parti présidentiel de féliciter le président Macky. Et c’est l’instance suprême de L’APR, le Secrétariat exécutif national qui a fait une sortie hier pour féliciter Macky.
Mais le texte en lui-même ne porte aucune signature. Un projet qui ne porte aucune signature est vague. Ce n’est signé ni Macky Sall, ni le PM encore moins les services des cabinets de la présidence ou de la primature. Et depuis Versailles, Wade de dire : « Au demeurant, nous n’avons pas été consulté sur ce projet qui…Au surplus n’est pas encore officiellement publié. »
Mais Macky a lancé un ballon de sonde. Et demain quelle que soient les réactions, il pourra dire que ce qui a été publié n’est pas officiel et ne comporte pas de signature.
Et qui dira le contraire ?
Seul le rusé expérimenté Pape du Sopi, Abdoulaye Wade n’a pas été pris au piège du stratège très pragmatique Macky Sall…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Et pourtant, c’ est à celui-là, le PR Wade, que les bernés et formatés du pays, et ils sont nombreux, collent l’ étiquette « daffay naax » (« incapable de raisonner, déconnecté de la réalité par l’ âge avancé »)

Les commentaires sont fermés.