Macky Sall est désavoué…La France autorise la manif du Front et les élus français reçoivent les partis d’opposition

C’est une première dans l’histoire de l’opposition au Sénégal…Des opposants Sénégalais qui manifestent devant l’Assemblée nationale Française mais qui de surcroît, sont reçus par le président de cette même assemblée avec plusieurs partis d’opposition africains sous l’égide de l’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie (IPDD) en Afrique.
Le front patriotique pour la défense de la République a été autorisé par la préfecture de Police de Paris de manifester le mercredi 10 juin 2015 à partir de 14h 30 précises devant l’assemblée nationale française au 33 Quai d’Orsay. Et pourtant le Front à avancer comme motif la dénonciation du régime despotique de Macky Sall, l’envoi des soldats sénégalais au Yémen sans mandat de l’ONU et les coupures intempestives d’eau et d’électricité au Sénégal.
Cette manif de dénigrement de Macky se passe devant les élus français. Et le comble, c’est qu’à la veille de cette manif prévue demain mercredi, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, reçoit l’Initiative Panafricaine pour la Défense de la Démocratie (IPDD) en Afrique qui regroupe les partis d’opposition en Afrique dont les partis du Front patriotique pour la défense de la République comme le MSU/France de Sidy Fall.
Et là ça sent mauvais pour Macky Sall. On autorise la manif de l‘opposition sénégalaise devant l’assemblée nationale française mais le président de cette assemblée reçoit les opposants qui œuvrent pour la démocratie en Afrique.
Attendons de voir !
Aïssatou Doucouré, envoyé Spéciale à Paris pour xibaaru.com

1 Comment

  1. C EST BIEN LE REGIME DICTATORIAL DE MAKY SALL FORT DS LA DEMAGOGIE ET LA TRICHERIE EST VILIPENDE PARTOUT DS LE MONDE. MAIS S IL PENSE NE PAS APPLIQUER LES RECOMMANDATIONS DU GROUPE DE CONTACT ET RESTER INDEMNE IL SE TROMPE . MAKY RISQUE MEME DE COMPARAITRE LA CPI

Les commentaires sont fermés.