Depuis Paris, Macky Sall confirme la libération de Karim Wade…Avant la fin de l’année

Maintenant tout s’éclaircit…Le rapprochement Wade-Macky et la libération de Karim Wade. Depuis Paris où il assiste à une rencontre avec le Patronat Français, le président Macky Sall a confirmé au micro de Christophe Boisbouvier de RFI la prochaine libération de Karim Wade mais aussi le rapprochement entre lui et son mentor Me Abdoulaye Wade :

« Beaucoup de personnes demandent que Karim Wade soit libéré. C’est possible. Il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu », affirme Macky Sall, ce matin sur RFI. Et le chef de l’Etat sénégalais va plus loin. Il annonce que cette libération aura lieu « certainement », d’ici la fin de l’année.

Mais le président Macky confirme au passage, son rapprochement entre lui et son ancienne formation politique :

« Le PDS, c’est quand même la principale force d’opposition. Je suis étonné de voir des gens s’émouvoir que deux anciens chefs d’Etat qui étaient en combat renouent avec le dialogue. […] Tout le monde devrait se réjouir de cet apaisement qui nous permettra de nous concentrer autour de l’essentiel. […] Effectivement, beaucoup de personnes demandent que monsieur Karim Wade soit élargi. Alors, tout ça c’est possible, mais il faut le mettre dans son contexte réel. Je pense que, oui, il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu. »