Macky renforce Mimi Touré au Palais…L’envoyée Spéciale affûte ses armes

Des rumeurs couraient sur une éventuelle démission de l’ancien premier ministre Mimi Touré après l’élargissement de Karim Wade. Certains commentateurs prédisaient même un affaiblissement de Mimi Touré après la grâce accordée par le chef de l’Etat à un condamné de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI).

Les ennemis de Mimi Touré doivent déchanter car en dépit de tout ce qui se murmurait, le président de la République vient de renforcer Mimi Touré au Palais de la République. Il vient de nommer comme conseiller technique à la Présidence, un inconditionnel de Mimi  Touré qui était sur tous les fronts.

Selon un communiqué de l’APR Grand-Yoff rendu public hier, « Cheikh Ndiaye, Porte-Parole APR-Grand Yoff, porte-parole de l’Alliance pour la République à Grand-Yoff a été nommé à la Présidence de la République comme Conseiller technique. »

Et toutes les rédactions connaissent Cheikh Ndiaye pour ses sorties virulentes contre les contempteurs de Mimi Touré. Il attaquait tous ceux qui s’en prenaient à Mimi Touré. Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Tanor Dieng, Idrissa Seck, et même les membres de l’APR n’ont pas échappé aux communiqués acerbes de Cheikh Ndiaye.

Et c’est ce dernier qui vient renforcer l’équipe de Mimi Touré à la présidence avec sa nomination.

Désormais les ennemis de Mimi ou de Macky devront faire profil bas car Cheikh Ndiaye est maintenant au palais…

Penda Sow pour xibaaru.com