Macky recycle le politicien le plus ténébreux du Sénégal…Le porte-malheur Ousmane Ngom

En 48 heures, Ousmane Ngom, le leader politique le plus ténébreux du Sénégal depuis son indépendance, a changé la donne politique au Sénégal.

Il est passé de l’ombre à la lumière politique en démissionnant de son poste de député et en créant son mouvement politique LIBERAL ÇA KANAM en abrégé LCK…Pour soutenir les actions du Président Macky Sall.

En 19 ans, de 1997 à 2016, Ousmane Ngom est passé de leader d’un parti politique, le PLS (parti libéral sénégalais) à président d’un mouvement de soutien, le LCK.

Déchéance ou survie ?

Il est passé de la gloire à la chute…Comme Djibo, il cherche à gérer sa fin de vie politique en grignotant dans le grenier du Palais.

L’homme cherche un dernier poste d’honneur. Il a démissionné de l’Assemblée nationale pour créer un simple mouvement de soutien…Bizarre !

Un calcul politique qui dépasse les sciences politiques. Et seul Ousmane Ngom sait comment tirer mieux profit avec un mouvement soutien plutôt qu’avec un poste de député…Lui seul détient le secret.

Le leader de LCK veut survivre au Tsunami Macky. Et son mouvement de soutien est un sous-marin qui résistera à la vague destructrice du Benno Bokk Yaakar. C’est sa combinaison de survie.

Macky et son bourreau

Macky cherche à le réhabiliter pour affaiblir l’opposition. Mais le président doit savoir que cet homme est un vrai porte-malheur politique comme l’écrivait xibaaru en décembre 2015
« Cet homme porte la guigne partout où il passe…S’il passe dans votre champ, l’herbe ne poussera plus tellement il est toxique. Tout en Ousmane Ngom est mauvais. Son regard brûle, son souffle étouffe et ses paroles sont suffocantes. Et ce n’est pas Macky qui dira le contraire.

Et s’il le mettait dans son gouvernement? Que Macky demande à Diouf et à Wade. Diouf l’a mis dans gouvernement, il est parti le 19 mars 2000. Wade a mis Ousmane Ngom dans son gouvernement, il est parti le 25 mars 2012…Et si Macky le met dans son gouvernement, il partira en février 2017 dès le premier tour…Ousmane Ngom est le porte-malheur le plus toxique du Sénégal… »

Macky Sall est averti…
Penda Sow pour xibaaru.com