Macky punit le département de Diourbel…

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xibaaru, Modou Fall de Dëgg Moo Woor dénonce la punition infligée par Macky au département de Diourbel. Ce département se voit débarrasser de tous les projets de l’Etat comme l’autoroute Ilaa Touba qui ne desservira pas Diourbel et aussi le projet de dessalement des eaux de Diourbel…

Voici un extrait du communiqué de Modou Fall

Nous tenons à dénoncer une autre injustice. Nous avons écouté l’ingénieur Babacar Ndiaye, chargé de projets à la direction planification et études de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), qui a annoncé le démarrage ’’imminent’’ des travaux de construction de l’usine de défluorisation de l’eau de la commune de Fatick.

Il nous informe que la Sones veut mettre en place une usine de traitement qui va abaisser le taux de ces trois éléments, à savoir le fluor, le chlorure, le sodium) ».

Ce projet « couvre trois zones (Fatick, Kaolack, Koungheul)’’, pour des investissements de l’ordre de 9 milliards de francs CFA, dont 1, 7 milliard s’agissant des travaux prévus à Fatick.
Alors qu’il était prévu au début, dans le Yoonu Yokkuté du PR Macky SALL, que Diourbel bénéficierait aussi du projet.
Voilà qu’à l’insu des Diourbellois et de leur plein gré que notre région est retirée de la liste.

C’est vraiment trop injuste.

C’est de pareilles injustices que nous avons toujours dénoncé et que nous continuerons à dénoncer.

Modou FALL
Degg moo woor