Macky prend les devants pour une bonne rentrée…Il donne tout aux Enseignants

Macky a décidé de mettre carte sur table avec les syndicats d’enseignants pour éviter toute perturbation à la prochaine rentrée scolaire. Il a apaisé la tension qui couvait déjà du côté » des enseignants qui promettaient une rentrée très agitée si leurs revendications n’étaient pas prises en compte. Rappelons que les Enseignants avaient tout suspendu à la fin de l’année écoulée pour permettre la tenue des examens et leurs corrections…Mais ils avaient promis de tout remettre sur la table dès la rentrée….

Mais c’était sans compter avec Macky Sall qui ne veut plus d’une rentrée mouvementée et d’un sabotage de la prochaine année scolaire.

Hier en en conseil des ministres, le président de la République a décidé de mettre en œuvre tous les engagements déjà pris devant les syndicats d’enseignants…Et il a demandé à son premier ministre de tout faire pour assurer une bonne rentrée scolaire en prenant en compte tout ce qui avait été prévu avec les syndicats.

Le communiqué du Conseil des ministres nous renseigne que le Président de la République a demandé « au Gouvernement de poursuivre sans relâche, et dans le consensus avec tous les acteurs impliqués, les efforts tendant à faire de l’école et l’université, les instruments fondamentaux de valorisation du capital humain national… »

Dès lors, le Chef de l’Etat a indiqué au Gouvernement « l’urgence de prendre toutes les dispositions requises en vue d’une très bonne rentrée scolaire et universitaire, 2016- 2017, de mettre en œuvre les engagements déjà pris devant les syndicats d’enseignants, et d’évaluer l’état d’application effective des décisions issues des Conseils présidentiels sur les Assises de l’Education et de la Formation et sur les Concertations nationales sur l’Avenir de l’Enseignement supérieur. »

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com