Macky plus démocrate que ses ministres, les DG, et les mange-mil…

Xibaaru sans pub. Aucune société d’Etat ne voudrait donner de la Pub au site en ligne xibaaru parce qu’il est considérée comme un contre-pouvoir. L’aide à a presse, n’en parlons même pas. Plusieurs presses ont été délestées de ce droit. Et pourtant l’aide à la presse n’est pas un don mais un droit pour toutes les presses du pays. Ou du moins des presses qui sont immatriculées au Sénégal et reconnues par le ministère de la Communication ou par des associations de presses reconnues par l’Etat telles le Synpics, l’APPEL etc…
Plusieurs médias immatriculés au Sénégal, reconnus par l’Etat ont été zappés par le ministère de Mbagnick Ndiaye selon des critères propres à leur cuisine interne.
Et plusieurs presses libres font l’objet d’harcèlement de la part du pouvoir ou des mange-mil. Xibaaru a reçu plusieurs plaintes. Et la dernière en date est celle du mange-mil devenu « rat » du palais, Monsieur le Fada.
Fou comme son surnom, ce monsieur attaque xibaaru et réclame une somme de 100 millions…Regardez ci-dessous sa requête…
fada 100 millions
Pourquoi tout cet acharnement ?
Les presses libres n’ont plus droit d’exister au Sénégal. Alors que cela aurait dû être le cas dans ce pays qui a une tradition politique libre et démocratique depuis plusieurs décennies.
Et xibaaru peut dire avec précision que la seule personne dans ce pays qui lui a donné une publicité est celui-là même qui est le patron de tous ces DG qui refusent la pub à xibaaru. Figurez-vous que cet homme est Macky Sall, le président de la République
Il a été le seul à ordonner à ses services de donner une pub à toutes les presses du pays dont xibaaru. Et c’était lors du lancement des travaux de l’Emergence à Diamniadio. Et pourtant, il aurait pu dire non. Il est aussi le seul à ne pas porter plainte contre une presse du pays.
Mais les seconds couteaux, les mange-mil, les thuriféraires, les chefs de cabines (pas de cabinets) et même les porteurs de valises portent plainte contre les médias…
Et pourtant ces dernières contribuent au développement du pays.
Alors arrêtez de ridiculiser le pays et de salir notre liberté d’expression par ces plaintes bidon…Et si Macky était méchant comme vous, aucune presse ne résisterait dans ce pays…
La rédaction de xibaaru

1 Comment

Les commentaires sont fermés.