Macky peut dormir tranquille…Il réalise ce qu’aucun Président n’a réussi en Casamance (Photo)

Si Macky veut un 2ème mandat, il peut dormir tranquille. En effet, le Président SALL et son gouvernement sont en train de transformer certaines localités rurales du département de Bignona. Ce qui était considéré jusqu’à un passé récent comme un rêve est devenu réalité dans plusieurs localités. Les pistes de production, l’eau et surtout le courant sont les principales préoccupations des populations notamment rurales. Ces secteurs de la vie sont considérés comme des intrants indispensables pour un Sénégal émergent. Or, sur ce plan, le pays est très en retard. Les partisans de Macky du département de Bignona estiment que la volonté de chef de l’État est claire : transformer tous les rêves en réalité pour mettre tous les sénégalais au même pied d’égalité, qu’ils soient de la ville où de la campagne, de la capitale ou des régions.

nuit en casamanceAujourd’hui, plusieurs villages de Bignona comme ici (photo) à Marougoune et Diango dans la comme d’Oulampane, les populations tournent la page des ténèbres et des files autour d’un puits. Les besoins en eau pour la consommation domestique et pour abreuver les animaux sont entièrement satisfaits par l’eau courante avec des robinets partout. Dès la tombée de la nuit, les rues restent encore éclairées par des lampes pas comme celles que les populations avaient l’habitude d’utiliser. On ne compte plus sur le clair de lune pour éclairer les rues. Le programme d’électrification rurale est passé par là et d’autres villages sont sur le point de franchir cette longue et regrettable phase de leur vie. « Tout cela, grâce à la volonté du Président Macky SALL » a indiqué le Maire de Oulampane Lansana Sané.

L.BADIANE pour Xibaaru.com

1 Comment

  1. Vraiment je ne sais où vous prenez vos informations pour dire de telles fadaises. La Casamance a reculé de plus de 30 ans comparé à l’héritage que nous a légué le colon. Alors se contenter de si peu pendant que toutes les localités du nord du Sénégal sont à des années lumières. Cessez de se glorifier comme si la Casamance ne peut mériter plus.

Les commentaires sont fermés.