Macky ne doit pas « sacrifier » 5000 familles…Il n’est pas DIOUF-la-Gaffe

Si Abdou Diouf que Macky a honoré comme un « grand chef » d’état a viré des milliers de policiers dont certains sont morts dans la pauvreté totale laissant leurs familles dans la précarité, Macky ne doit pas suivre les pas de celui qui a été le plus piètre président du Sénégal.

Macky n’est pas Diouf-la-Gaffe…

Il est né après les indépendances et il a connu les problèmes des familles modestes. Il a connu des moments de chômage après l’université. Il lui est arrivé d’avoir des problèmes pour payer une facture et peut-être même des retards de loyer. C’est un Sénégalais qui n’est pas avec une cuiller en or dans la bouche. Il est le contraire de Diouf-la-Gaffe qui n’a jamais vu une facture d’électricité et qui ne sait même pas qu’on vend des sachets de lait et café. Diouf n’a jamais payé de loyer et encore moins un litre carburant pour sa voiture. De l’université à son premier boulot, il a été pris en charge et jusqu’à ce qu’il devienne président…Il pouvait se permettre de jeter des pères de familles dans la rue…Parce qu’il ne sait pas ce qu’est la rue

Et Marème n’est Elisabeth

Marème Faye qui s’assoie sur une natte avec des sinistrés des inondations. Elisabeth Diouf ne le fera jamais…parce qu’elle ne sait pas ce qu’est le sinistre. Si Elisabeth n’a pas empêché son époux Diouf-La-Gaffe de mettre des milliers de pères de famille dans la débauche, Marème Faye doit parler à Macky car c’est son rôle de première dame. Marème est une première dame…Tout le contre d’’Elisabeth qui fut Madame la présidente. Et Notre première Dame doit parler à son époux pour qu’il évite de faire comme Diouf-La-Gaffe…

Penda Sow pour xibaaru.com