Macky n’a pas reçu un sou de Lamine Diack…Mais des proches politiques et journalistes ont bien bouffé

Le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a certes raison en disant hier lors de son passage à l’Assemblée nationale ce qui suit : « Le Monde (Ndlr : journal français) a dit que le président Macky Sall était lié à cette opération. Faux ! Je peux dire ici sur la tribune de l’Assemblée nationale que le chef de l’Etat du Sénégal, le président Macky Sall n’est mêlé ni de près ni de loin à cette opération. Et, je mets mon honneur en jeu et l’honneur du gouvernement. Aucun kopeck, aucun sou du président Lamine Diack n’a été donné ou reçu par le président Macky Sall. Il faudrait que cela soit clair…« .
Le journal Français s’est même rectifié en disant que le président Lamine Diack n’a jamais associé le nom du président Macky aux bénéficiaires de l’argent du dopage. Le PM a mis son honneur et celui du gouvernement en jeu. Il peut s’assure pour Macky mais pas pour certaines personnes proches de Macky et qui, heureusement pour lui, ne font pas partie du gouvernement.
De source proche du dossier, plusieurs personnes de la coalition de Macky 2012 ont été citées dans le dossier Lamine Diack. Et c’est ce qui fait la confusion entre le nom du candidat Macky et sa coalition. Officiellement la coalition Macky 2012 n’a pas reçu des mains de Lamine Diack. Mais des politiciens et journalistes se réclamant de cette coalition ont défilé chez Lamine Diack à Dakar pour prendre possession des enveloppes bien fournies. Et toutes ces personnes sont citées dans le dossier comme deux personnages de la présidence qui ont bénéficié des largesses de Lamine Diack en lui faisant croire qu’ils parlaient au nom de Macky. Et c’est pourquoi dans la tête de Lamine Diack, il a participé de près ou de loin à l’élection de Macky Sall…Mais selon toute vraisemblance, il a participé à l’enrichissement de politiciens véreux et sournois qui parlaient au nom de Macky Sall.
Mais ces politiciens et journalistes sont connus et sont encore pour la plupart en service à la présidence, à la primature et comme PCA ou DG.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

4 Comments

  1. En quoi la parole du PM est elle plus crédible que les dires du journal Le Monde ? Moctar Mbow, Penda Mbow et Fadel Barro n’ont pas été cités nommément par les aveux de Diack, mais ils ont eux même avoué avoir bouffé de l’argent du dopage. L’argumentaire que comme quoi Macky n’a pas été cité n’a aucun sens.

  2. Lamine Diack give money to the opposition
    The opposition support Macky Sall
    Macky Sall benefited from that money
    and won the election because of
    Lamine Diack money.
    Macky sall is dirty

  3. LA PAROLE DU PM N’A AUCUNE VALEUR PAS PLUS QUE CELUI DE MACKY.
    TOUS DEUX N’ONT PAS LE SENS DE L’HONNEUR.

  4. DE TOUTE FACON IL N Y A QUE MAKY QUI AVAIT RENCONTRE LAMINE DIACK POUR LUI PROPOSER D ETRE LE CANDIDAT UNIQUE DE L OPPOSITION D ALORS.PERSONNE NE POURRAIT COMPRENDRE L DIACK AIDER LES CANDIDATS QUI AVAIENT REFUSE DE S ALLIGNER DERRIERE LUI ET NE PAS AIDER MAKY QUI SEUL ACCEPTAIT D ETRE DERRIERE DIACK.DONC CE REGIME QUI PROTEGE MASSATA DIACK AVEC SA LISTE DES BENEFISSAIRES PAYERA UN JOUR TRES PROCHE.MAKY N A PLUD DE CREDIBILITE NATIONALE ET INTERNATIONALE

Les commentaires sont fermés.