Macky manque d’autorité…Le DG de la Sénélec ne respecte pas le président de la République

Malgré la colère noire du Chef de l’Etat la semaine dernière, la Sde et la Sones continuent d’assoiffer les Dakarois. Les quartiers Baobab, Liberté, Médina, Patte d’Oie et Ouakam souffrent de pénurie d’eau et du manque d’électricité depuis la semaine dernière. C’est la croix et la bannière pour que les habitants de ces quartiers trouvent le liquide précieux et du courant.

Certains quartiers de la capitale sénégalaise souffrent toujours des coupures d’eau et d’électricité. Leurs calvaires risquent de s’intensifier avec l’approche du Ramadan. Des hommes et femmes armés de bassines, de seaux et de bouteilles se bousculaient en prenant d’assaut les rares camions citernes des sapeurs-pompiers qui sillonnent la capitale.
Les habitants de la Cité Keur Khadim sont les plus sevrés. Ils attendent toute la nuit pour avoir de l’eau. C’est entre 4 h et 6 h du matin que les robinets s’ouvrent et c’est en compte-gouttes. Ce qui est sûr, le durcissement du ton du président de la République à l’endroit des sociétés responsables de l’approvisionnement en eau et en courant n’a encore servi à rien puisque les populations dakaroises continuent de souffrir. Le Chef de l’Etat qui est actuellement en voyage ferait mieux de virer ces deux DG qui sont en train de jeter du sable dans son PSE  » Plan Sénégal Errements  »
Le prochain Conseil des Ministres risque d’être palpitant

Sidy Niang
xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.