Macky manipulé par son entourage…Quels sont ceux qui sont l’entourage « mauvais » de Macky Sall ?

Depuis un certain temps, plus personne ne parle des faucons du Palais…Du moins depuis que Mahmout Saleh est « fatigué » par une maladie sournoise qui le terrasse au point de lui faire perdre souvent la voix.
Maintenant, c’est un entourage non identifié mais cloisonné entre les presses du Palais, les griots et griottes du Palais et…le constitutionnaliste du Palais. D’ailleurs c’est ce dernier qui est le plus en vue depuis qu’il est passé sur les plateaux télés pour officialiser un futur « wax waxeet » du Président de la République assujettis à l’avis du Conseil constitutionnel sur la réduction du mandat en cours proposés parmi les 15 points du projet de révision constitutionnel proposé par le président de la République.
Les presses du Palais
On les connait. Personne ne dira que Sidy Lamine et Walfadjri font partie des presses du Palais. C’est une évidence.
Mais tout le monde dira que GFM (Group for Macky) piloté par le griot-ministre-conseiller Youkhou Ndour, est la première presse du Palais. Il mange bien et conseille très mal.
Et tous les Sénégalais savent que les « Diambaleries » du lundi sont une ode à Monsieur PSE et à Madame Emergence…Et le « Diambaleur » Diagne sait comment faire passer le message.
Même si l’on reconnait le professionnalisme des gens du SUD, on voit tout de même la touche du larbin Latif Coulibaly à travers les lignes de ce grand groupe privé qui a fait le bonheur des auditeurs et lecteurs avant et après la première alternance. Latif a travesti la plume et le micro de ces nobles journalistes par sa boulimie du pouvoir.
Griots et griottes
Ces personnes polluent vraiment l’entourage de Macky. On les voit partout. Ils chantent même s’ils n’ont pas de voix. Farba Ngom est un griot qui a de la voix dans son fief. Il est maire de Agnam à Matam. Mimi Touré, la griotte envoyée partout pour chanter Macky a des voix aussi à Grand Yoff, Tamba, Kaolack, Gossas. Mais après ces deux grands laudateurs de Macky, les autres griots n’ont aucune voix à la Médina (Seydou Gueye), à Sacré-Cœur (Mère Marième Badiane) et à Ziguinchor (Benoît Sambou).
Le Constitutionnaliste
C’est lui le diable pollueur du Palais. Il a tellement infesté le palais de son venin que Macky et Coumba sont « drogués » par le fait de faire un parjure. Ismaela Madior Fall, après 20 ans de bons et loyaux services au sein des amphis des universités du Sénégal et d’ailleurs, a trouvé un nouveau boulot, celui de maître-enchanteur de Macky et Coumba. Ce qui pousse un des plus fidèles alliés de Macky, en l’occurrence Me El Hadj Diouf de dire ce qui suit : « Les juristes du Palais doivent être tous renvoyés. Ce sont ces mêmes juristes qui ont théorisé le fait de faire passer le nombre de députés de 10 à 15…Macky est manipulé par ces juristes, c’est pourquoi je dis que la République est en danger».
Le seul juriste connu pour tous ses travaux démoniaques est Ismaela Madior Fall…
Penda Sow pour xibaaru.com