Macky libère Karim au moment où le peuple désespéré cherche un espoir…

PRENEZ GARDE, MACKY !

Richard Cœur de Lion, Roi d’Angleterre, rentrait des Croisades auréolé de gloire, pressé de rejoindre son royaume enfin. Il avait hâte de retrouver son trône, et de poursuivre son règne sans partage, entouré de son peuple qui lui vouait un culte presque divin.

Il le méritait bien. Il était travailleur acharné, brave au combat et veillait à l’application stricte du droit.

Pendant son absence, il avait confié le pouvoir à Jean sans Terre, son frère. Cet homme était terne, aussi pleutre que veule, et avide de pouvoir et d’honneurs sans bravoure.

Jean sans Terre envoya des espions sur le chemin du retour de son frère, et quand il fut informé de son arrivée prochaine, s’empressa de corrompre  un roi voisin acquis à sa cause, qui enferma Richard Cœur de Lion dans un cachot lugubre, après lui avoir tendu un guet-apens scélérat.

Richard Cœur de Lion s’en échappa, et gambada résolument vers son royaume, bouillonnant de rage contenue, pressé de punir la cupide lâcheté de Jean Sans Terre, son frère.

Son complice de roi ayant constaté l’évasion de son prisonnier prestigieux, lui fit parvenir prestement une estafette porteuse de ce laconique message : « PRENEZ GARDE! LE DIABLE A ROMPU SES CHAINES! »

Préparez-vous Macky, pour parler comme nos frères ivoiriens. Karim dehors, dans ce contexte où le peuple éploré et désabusé a fait le deuil de l’espoir qu’il vous portait n’augure rien de bon, pour vous !

Prenez garde alors, car, dès que la porte du cachot s’ouvrira et laissera passer Karim, ce sera une ère nouvelle pour vous, car rien ne sera plus comme avant !

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

1 Comment

  1. Macky travaille pour Karim. Mais cette vérité n’est pas à portée de la compréhension d’un fanatisé.

Les commentaires sont fermés.