Macky inonde Sédhiou de passeports diplomatiques…37 passeports à des chefs religieux…

Un scandale après la distribution des 6 passeports diplomatiques aux imams de Tamba en décembre 2014 et celle des 15 passeports offerts à une famille qui se réclame de la famille du milliardaire lougatois Feu Djily Mbaye. Le correspondant de xibaaru à Sédhiou a déniché une information qui était gardé très secrète. Campagne à coups de passeport diplomatiques ou bradage d’un bien publique…Le scoop de xibaaru dans le Pakao…
Enquête exclusive

Macky Sall fait des yeux doux aux chefs religieux de la région de Sédhiou à qui il a arraché les véhicules offerts par Maitre Abdoulaye Wade. Apres les trente millions de la discorde accordés à ces religieux lors de son récent séjour dans le Pakao, le chef de file de la prairie beige marron se signale encore par l’octroi de 37 passeports diplomatiques à ces religieux.
Cette opération de charme, véritable politique du bâton et de la carotte, vise sans doute, à pécher l’électorat maraboutique dans cette marée bleue.
Ce faisant, Macky Sall qui prône la rupture, reste bien en phase avec une pratique courante des gouvernants du Sénégal. Tel le vieux Nègre et la médaille, certains bénéficiaires ne manquent
pas d’occasion pour exhiber fièrement leur sésame à leurs proches.
Qu’ils en font un bon usage reste un souhait pour éviter le syndrome Alkaly Cissé, le marabout politique de Bounkiling toujours cloué en Arabie Saoudite pour une histoire d’escroquerie sur un Saoudien.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com

Partager