Macky et son PM partent en vacances…Le pays est abandonné…Le peuple est seul face aux pénuries et délestages

Dans un pays où rien ne marche, le gouvernement va en vacances. C’est comme si le boutiquier installé depuis 2012 dans le coin du quartier part en vacances alors que ses affaires ne marchent pas.
Macky et Boun Moun Doul partent en vacances tandis que les Sénégalais ont chaud sans électricité et sans eau.
C’est du jamais vu !
« Le Chef de l’Etat annonce au Conseil, la suspension des réunions du Conseil des Ministres et leur reprise prévue au mois de septembre ».
Dès son arrivée en avril 2012, le Chef de l’Etat Macky Sall qui prônait la rupture, la gouvernance sobre et vertueuse avait décidé au détour d’un voyage à Paris puis en Afrique du Sud qu’il ne prendrait pas de vacances en août 2012 du fait des inondations…
Il venait d’arriver et voulait séduire le peuple.
Aujourd’hui 3 ans après
Rien n’a changé. Les mêmes problèmes demeurent. L’eau et l’électricité font défaut. Le chômage augmente sans cesse. Les bourses des étudiants impayées. Le pouvoir d’achat des ménages baisse. Les salaires des fonctionnaires n’ont pas augmenté. Les enseignants insatisfaits. La misère du peuple se multiplie. Le train de vie de l’état ne cesse de croître. Macky grossit. Marème Faye devient de plus en plus incontrôlable. Les ministres encore plus voraces…Le peuple se meurt…
Malgré tout ça Macky prend des vacances. Son gouvernement et lui, payés à coups de centaines de milliards (rien que 20 milliards pour la présidence), prennent des congés pour un mois. En France, les vacances gouvernementales durent 2 semaines. Aux Etats Unis, le gouvernement travaille 24h/24 et sans vacances.
Mais au Sénégal, Macky met en congé le gouvernement…
Pour le peuple, rien ne change puisque Macky et Boun Moun Doul ne sont jamais présents. Même quand ils sont sur place, on a l’impression qu’ils sont toujours absents parce que le peuple ne sent même pas leur présence.
Pauvre Sénégal !
Penda Sow pour xibaaru.com