Macky et ses pantins doivent arrêter de jouer avec la misère du Peuple…Ils inventent encore des « MENSONGES »

Décidément on finira par qualifier Macky, son gouvernement et son parlement, de plus grands menteurs du siècle au Sénégal. Ce qui se passe est hallucinant.
Aujourd’hui le peuple sénégalais est confronté à un président qui passe son temps à mentir, un gouvernement incapable qui cautionne le mensonge et un parlement de cuisiniers qui passe son temps à cuisiner des lois scélérates.
Et tout ça se passe sous vos yeux. Et le dernier mensonge qui vient d’être inventer, vient pour faire miroiter les pauvres sénégalais qui attendent impatiemment de voir régler définitivement le problème de l’électricité.
En fait, les menteurs professionnels vont jouer sur la fibre sensible du Sénégalais pour les faire rêver.
Le Sénégal est en proie à des délestages sans précédent. Tambacounda paye le tribut le plus sévère : plus de 5 jours sans électricité dans les communes Koussanar, Kothiary, Maka, Ndoga Babacar. Dakar et sa banlieue peinent à conserver leurs aliments en tant de Ramadan.
Et c’est le moment choisi par l’Etat de faire une fausse blague aux populations…C’est l’info qui circule depuis hier et  confirmé dans l’émission «Sen Jotaay » d’Ameth Aïdara diffusée hier dimanche.
« Moustapha Diakhaté, député, membre de la direction de la formation politique du président, Macky Sall, l’Alliance pour la République (APR), a expliqué que l’Etat a pu acquérir une énorme centrale à charbon qui sera convoyée et débarquée à Dakar. Mais, dit-il, cette grosse machine qui produira suffisamment d’électricité couvrant plus que la demande des populations sera installée sur l’emplacement de l’actuelle autoroute à péage. »
A ce stade, on se disait que c’est une petite blague d’été qui va sûrement s’effriter avec la canicule dès le coucher du soleil…
Mais lorsque dans la presse du Samedi, des français aussi stupides que les guignols de canal +, s’invitent dans le débat : « Concernant la volonté des autorités sénégalaises de détruire l’autoroute à péage, assimilée par certaines à une bombe qui risque de soulever des vagues, il faut relever, qu’à l’heure actuelle, les groupes de pression et autres lobbys français dont les grands intérêts dans ce juteux business seraient automatiquement menacés, ne dorment plus que d’un œil »…
Alors là, on peut dire que ça devient grave…
Donc l’état, ses menteurs et sa presse veulent faire croire que le peuple a gobé le fait qu’une centrale de charbon soit établie à l’emplacement actuel de l’autoroute à péage…
Dans le Sénégal et ses 196 722 km2, il n’y a d’autre emplacement que la place de l’autoroute à péage…
Une centrale à charbon dans ce 21ème siècle où tous les pays aspirent au nucléaire civil… Et c’est avec cette centrale à charbon que Macky compte faire marcher le train qui va relier Dakar à l’aéroport AIBD de Diamniadio.
Arrêtez de prendre le sénégalais pour un « IMBECILE »…
Une centrale à charbon sur l’autoroute à péage…N’importe quoi ?
Des artifices pour divertir le peuple et lui faire croire que le Président est prêt à déplacer le ciel pour venir au secours de son peuple…Comme un ZORRO…
Le peuple est assez fatigué et n’a pas besoin de fiction…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. On ne change pas une stratégie qui gagne. Tout chez Macky, depuis sa démission à l’Assemblée jusqu’à son élection à la présidence de la république est conçu par le mensonge.

Les commentaires sont fermés.