Macky envoie Dionne au charbon…Dans le bourbier des enseignants « bagarreurs » de l’APR

Le président Macky Sall vient enfin d’avoir un premier ministre qui accepte d’aller au charbon sans se soucier d’une quelconque carrière politique comme l’ont muri en cachette ses prédécesseurs Abdoul Mbaye qui vient de dévoiler son vrai visage, et Mimi Touré qui a des ambitions présidentielles inavoués.

Mahammad Dionne travaille pour le président Macky Sall sans arrière-pensée puisque selon ses proches sa carrière est liée à celle de Macky et s’arrêtera avec Macky…

C’est pourquoi il consacre tous ses efforts dans la réussite du programme du président de la République. Et Macky l’a compris en l’envoyant dans les zones de conflits les plus compliqués comme celui du monde des enseignants où le PM vient d’obtenir des trêves du syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et du Front unitaire des syndicats de l’enseignement (Fuse) d’enterrer la hache de guerre.

Bien avant cela, le Pm a réussi à décanter la situation des victimes de la Cité Tobago en leur trouvant un site de recasement pour plus de 350 maisons à Ngor…

Et aujourd’hui Macky l’envoie dans le bourbier de l’APR où une crise secoue le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR). Macky Sall a instruit son Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de travailler à rapprocher les deux camps qui se regardent en chiens de faïence afin que ladite entité puisse reprendre sereinement ses activités. L’un est animé par Youssou Touré, l’autre par Hamath Suzanne Kamara. Et selon des sources, M. Dionne a déjà reçu les deux camps, séparément.

Avec un PM qui travaille exclusivement pour son président, Macky Sall peut dormir tranquille. Il est loin le temps des cauchemars sous Mimi Touré…

Penda Sow pour xibaaru.com