Macky en campagne électorale…Après les cités religieuses, il sucre les…

Macky Fepp…Macky Partout. Le président de la République multiplie les gestes de générosité envers les responsables religieux et traditionnels.

Après avoir entrepris la modernisation des cités religieuses, voici le président Macky Sall qui satisfait aux revendications de chefs de quartiers…
Le Président Macky Sall a décidé d’accéder à la demande des délégués de quartier sans cesse réitérée de pouvoir jouir d’une indemnité  mensuelle. Un salaire de 50.000 FCFA que l’ancien chef de l’Etat Me Wade leur avait accordé en même temps qu’aux chefs de village, mais qui a été supprimé par Macky Sall au début de son magistère à l’époque où la gestion sobre et vertueuse était en vigueur. C’est désormais chose faite, le Président a donné des instructions aux services compétents pour que les délégués de quartier puissent rentrer dans leurs fonds. On ne sait s’ils vont percevoir avant la Tabaski, comme l’a dit un délégué de quartier lors de l’audience que le Président Macky Sall a accordée aux chefs religieux de Guédiawaye, lors de sa tournée dans la banlieue. Et d’ailleurs, ce jour-là, la demande du délégué de quartier avait suscité l’hilarité. C’est désormais chose faite, d’après des sources dignes de foi. Seulement les chefs de village ne resteront pas les bras croisés, dès qu’ils auront connaissance de la nouvelle. Ils vont mettre la pression sur le locataire du palais de la République pour qu’ils puissent à leur tour jouir de ce privilège.

Penda Sow pour xibaaru.com