Macky doit virer Sidiki Kaba…Le ministre savait pour Rebeuss

Revenu dare-dare des Etats unis, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, effectuera ce samedi une visite à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, secouée mardi par une mutinerie qui a fait un mort et 41 blessés.

Voici le médecin après la mort. Ou encore le guérisseur après la mort. Depuis qu’il est ministre, on lui parle de promiscuité de la prison de Rebeuss…Et chaque année il parle de « désengorgement » de la prison de Rebeuss…Depuis deux ans, Sidiki Kaba rappelle aux Sénégalais de l’imminence de la vente de Rebeuss et la construction d’une nouvelle prison du côté de Sébikotane.

Donc Sidiki Kaba savait que Rebeuss était une bombe qui pouvait exploser à n’importe quel moment…Et maintenant Rebeuss a explosé. Et Sidiki Kaba, comme si c’était une surprise, arrête tout aux Etats Unis et reviens expressément à Dakar…Comme s’il allait pouvoir faire quelque chose. C’est du cinéma !

Macky doit virer ce ministre…Sidiki Kaba est une catastrophe ! Qu’il arrête de jouer au ministre meurtri…Il savait tout.

Penda Sow pour xibaaru.com