Macky doit payer la dette d’un député de l’APR avant la fin de la semaine…Sinon ce dernier perd tous ses biens

Un député, maire d’une grande ville, compte sur Macky pour payer une dette qui l’a déjà mis en prison pour 6 mois…
Pas besoin d’aller chercher loin pour savoir qu’il s’agit du député Maire de Tambacounda Mame Balla Lô. Ce dernier vient d’être condamné hier lundi à 2 ans de prison dont 6 mois ferme.
Ayant déjà purgé 6 mois de détention préventive, le député maire de Tambacounda est libre.
D’ailleurs il avait pu obtenir la liberté grâce à l’ancien Ministre Khouraïchi Thiam. Il avait juré que dès qu’il recouvrait la liberté, qu’il allait travailler pour le PDS.
Pour rappel il avait était placé sous mandat de dépôt suite à un détournement de deniers publics à la mutuelle d’épargne de l’Unacois de Tamba, de plus de 100 millions.
Le verdict est tombé hier soir. Il est retenu coupable d’abus de confiance et doit payer aux sociétaires une amende de 5 millions. Le juge a fixé la contrainte par corps au maximum avec exécution provisoire aux dépens.
Apres saisie des plaignants de la décision de justice, un huissier lui a envoyé un commandant de payer. Et le député-maire rétorqua qu’il est député et jouit de son immunité parlementaire.
Apres plusieurs sommations infructueuses hier, l’huissier s’est rendu avec les forces de l’ordre pour la saisie de ses biens. N’eût été l’intervention des notables et dignitaires, le Maire allait passer la nuit à la belle étoile avec ce ciel menaçant. Devant les militants venus à sa rescousse, il a promis que le président Macky Sall va lui solder l’argent car il a une semaine pour l’exécution définitive. Nous y reviendrons dans les prochaines heures.

Correspondance particulière de Pape Bangoura à Tamba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Xibbaru un site d’information d’amateurs! Aucun professionnalisme un vrai torchon

Les commentaires sont fermés.