Macky compte sur la souffrance des pauvres pour gagner au 1er tour en 2017…Regardez c’est surprenant !

La bourse familiale de Macky torture les pauvres…Ils sont esclaves et accrocsEt ce sont eux les armes de macky pour gagner au 1er tour en 2017.
C’est l’une des armes de Macky pour gagner les élections 2017. Le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF) logé à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) dirigée par la belle-sœur de Macky, Anta Sarr Diacko.
Ce programme cible les familles pauvres. Les bourses de sécurité familiale sont distribuées à des personnes vivant dans des familles économiquement vulnérables. Les ménages éligibles perçoivent la somme de 100.000 francs CFA par an, à raison de 25.000 par trimestre.
Mais le programme rend dépendantes les familles pauvres comme le drogué est accroc à la cocaïne. Les familles bénéficiaires entretenues par cette somme de 25.000 CFA par trimestre, attendent cette somme comme le mandat libérateur de toutes leurs souffrances. Et le pouvoir sait comment les rendre dépendant et esclave des bourses familiales. Le retard dans le paiement des bourses créent une forte dépendance. Comme un drogué en manque…Regardez ce petit reportage avec photo de notre correspondant à Sédhiou. La Bourse de sécurité familiale torture les familles.
Reportage
A Sédhiou, c’est la croix et la bannière pour les bénéficiaires de la bourse familiale de sécurité de voir la couleur de leur argent. Massées devant la poste de Sédhiou, les femmes font le pied de grue depuis des semaines. Torturées par la faim et la soif certaines se mettent à même le sol. Cette image qui ne laisse pas les passants indifférents, doit pousser les autorités à revoir le mode de payement de cet appui financier de l’Etat au plus démunis.

bourse de sécurité 1bourse de sécurité 2

Et Macky veut atteindre plus de familles comme il le disait lors de son discours à la nation : « «Dans l’esprit de solidarité en faveur des plus démunis, j’ai décidé de doter le Programme de bourses de sécurité familiale d’une enveloppe de 20 milliards de F CFA en 2015, pour 100 mille nouveaux ménages, soit un total 200 000 familles bénéficiaires».
Et d’ici l’horizon 2017 Macky aura atteint 400.000 ménages qui seront accrocs aux bourses familiales. Et ces familles ne vont jamais lâcher le fromage que leur donne Macky pour un autre président qui est inconnu. Elles vont toutes voter pour leur bienfaiteur. Et si vous ajouter aux 400.000 voix des pauvres, les voix de l’APR et l’AFP, alors Macky gagne au premier tour en 2017…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Il est méchant ce président. Mais qu’on le laisse revers il ne verra que du peu

Les commentaires sont fermés.