Macky blesse les Sénégalais…sa photo dans l’avion est un scandale et une très mauvaise com’…(Photo)

A quoi joue Macky Sall ?…A la star des pauvres populations sénégalaises ?
En avion, à plus de 10.000 mètres d’altitude, le président Sénégalais, celui-là même qui avait promis la rupture d’avec le gaspillage des ressources, s’amuse avec la pauvreté de son peuple. Il est dans un avion, sûrement la « Pointe de Sarène » et écrit ces mots sur sa page Facebook, comme rapporté par ses presses du Palais : « J’ai mis à profit les 4711 km qui séparent Pointe-à-Pitre de Dakar pour me pencher, dans l’avion, sur des dossiers importants à diligenter. ». Xibaaru vous montre les erreurs de com’ du prési à partir de cette simple photo qui ne dit long sur l’exercice du pouvoir…
Quelle bad com’
C’est la plus mauvaise opération de charme jamais faite par un chef d’Etat. Il suffit de regarder la photo pour comprendre que c’est l’amateurisme qui entoure Macky Sall.
La première chose qu’on remarque est la solitude du Président. Un président n’est jamais seul quelle que soit l’importance du dossier. Toutes les photos des présidents à bord de leurs avions personnels ont mis l’accent sur un homme entouré de ses collaborateurs autour d’un dossier…
Obama dans air force one ci-dessous

obama air force

Macky aurait dû montrer l’image d’un grand chef d’équipe avec lequel il s’attelle à résoudre les problèmes du peuple. Mais en lieu et place, il nous donne l’image d’un homme seul face aux problèmes de 13 millions d’habitants.
Ensuite le siège à côté de lui est vide…la solitude renforcée par l’inaccessibilité. Un homme entouré de siège vide est un associable.
Il y a aussi l’air grave du président qui fixe un feuillet…Son visage est celui de l’élève qui se trouve devant une équation difficile à résoudre. Regardez bien les traits du visage. Rides accentuées par l’éclairage qui vient du hublot…Macky est vieux sur cette photo…
La chemise du Président présente trop de plis qui froissent son image sous une forme volumineuse…
Rien ne va sur cette photo…Surtout pour un président qui n’a même pas encore résolu la demande sociale, se permet de jouer les stars dans l’avion présidentielle…le petit autodidacte qui lui sert de chargé de com’…

Penda Sow pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Le meilleur baromètre pour savoir si Macky fait de bonnes choses, c’est cibaaru. A chaque fois que ce site râle et sort ses injures, c’est que y a du bon. Continuez à râler donc. Y a encore beaucoup de bonnes choses à venir. @plus.

  2. Un palefrenier de l’art. C’est pas un problème de COM, c’est la carence

  3. IL ne faut pas nous amerder avec vos critik d merde laiser le president travailler et vs aller travailler pour le devolopment de notre pays et fermer vos gueule ya plus important

Les commentaires sont fermés.