Macky arrose Wade…Viviane dépanne son fils et bloque le reste

La presse s’est délectée d’un article publié par nos confrères du « Témoin » sur les 500.000 euros (300 millions FCFA) de Macky Sall à Abdoulaye Wade…

Une somme pareille à la famille Wade en tant de galère est une vraie aubaine…Pour l’ancienne première dame qui n’attendait que cela.

Tout le monde connaît Wade en matière d’argent. C’est un talibé mouride. Et il a le sens du partage.

Wade reçoit et il donne au parti. Et cela il le fait depuis 1974…

Senghor l’a aidé dans les premiers moments et il a utilisé cet argent pour monter des cellules.

Abdou Diouf l’a dépanné et il a utilisé cet argent pour promouvoir des cadres du PDS.

Devenu ministre d’Etat, Wade a créé des leaders libéraux dans le gouvernement de Diouf, tels Idrissa Seck, Aminata Tall…

Wade vit pour sa famille le PDS…Hier comme aujourd’hui…

Et quand des politiciens mettent la main à la poche pour être reconnaissant vis-à-vis de Wade, l’argent va directement vers le PDS. Et ils sont nombreux ces anciens compagnons de Wade devenus chefs de partis à aider le Vieux directement à Versailles…On ne citera pas leur nom.

Mais cette fois quand c’est le président Macky qui donne l’argent…300 millions FCFA…

C’est la famille qui s’accapare de ce la manne financière…Viviane Wade a bloqué l’argent du vieux. L’argent a été donné en espèce avec une attestation de don pour éviter aux Wade de payer les impôts sur cet argent en France…

Mais Viviane a tout bloqué et dans la foulée elle a dépanné son fils Karim…

Mais le PDS n’a rien reçu et les dettes du vieux restent encore impayées. Car le Vieux doit de l’argent à ses employés du siège et ceux de Fann Résidence que Madické refuse de payer…

Pour l’instant, les seuls à jouir de ces millions sont Viviane, Karim et quelques Karimistes…

Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. DECIDEMENT CETTE SOIT DISANT PENA SOW DOIT REVELER SA VERITABLE IDENTITE.ELLE ( OU IL ) PASSE TOUT SIN TEMPS A DENIGRER LA FAMILLE WADE AVEC DES INVENTIONS A DORMIR DEBOUT. MAKY QUI VOULAIT TROUVER UN MOYEN D ATTIRER LES BONNES GRACES DE WADE S EST VU ETRE OPPOSE PAR UN NIET CATEGORIQUE DU VIEUX

Les commentaires sont fermés.