Macky arrête le gaspillage et paye ses dettes

Quelle mouche a piqué le président de la République pour s’attaquer en plein conseil des ministres du gaspillage de l’Etat dans plusieurs secteurs. Le chef de l’Etat s’est subitement souvenu des factures élevées de loyer, de téléphone, d’eau et d’électricité du gouvernement. Et il a demandé « au Gouvernement de prendre toutes les mesures requises pour veiller au respect des plafonds assignés à chaque service de l’Etat en matière de consommation et soustraire l’Etat des niches de gaspillages». Et tout ceci « dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat ».

A cet effet, Macky Sall a invité le Premier Ministre « à prendre toutes les dispositions et modalités nécessaires pour une meilleure gestion des factures de loyer, de téléphone, d’eau et d’électricité de l’Etat »

Mais le président de la République ne s’est pas arrêté là. Il s’est aussi attaqué aux factures impayées de l’Etat et aux arriérées de paiement.

Il a demandé au Premier ministre « de résorber les arriérés de paiement dus aux bailleurs et concessionnaires, au plus tard à la fin du mois de juillet 2016. »

On voit déjà les propriétaires et bailleurs des logements conventionnés sourire. C’est la fin d’un long parcours pour plusieurs propriétaires qui courent depuis des mois pour entrer dans leurs fonds…Ils vont prier pour Macky.

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com