Macky accusé de manipuler sur les milliards du…

C’est un communiqué de Monsieur Cissé Kane Ndao, Président de l’Alliance Démocratique Pour la République (ADER) qui fait partie de l’Efop (Entente des forces de l’opposition) dans laquelle on retrouve des partis comme ceux de l’ancien premier ministre Souleymane Ndendé Ndiaye et les ministres comme Modo Diagne Fada et Aliou Sow.

Et le communiqué nous renseigne sur les manipulations du Régime…Voici le communiqué

LA FUITE EN AVANT DU REGIME MACKYEN, ENTRE MENSONGES ET  MANIPULATIONS

« Le mensonge et la manipulation au lieu de la force et de la violence comme moyens de gouvernement. C’est ce qu’ils appellent la démocratie »! Qui ? Macky et son régime !
J’ai honte quand Macky ose balancer certains chiffres totalement fantaisistes sans ciller, à la suite de l’administrateur de l’APR, façon « 1700 milliards exécutés sur les 2872 promis » lors des promenades et séjours de mobilisation politiques  enrobés de la sauce conseil des ministres décentralisés !

« La femme qui ment, a le visage tranquille » disait Chinua Achebe dans Le Monde s’effondre. Au Sénégal où notre monde à nous s’effondre pour de vrai, c’est du visage d’un vrai démagogue dont on devrait parler, même si on a voté pour lui et élu sa femme, pour reprendre Souleymane Jules Diop, un démagogue à la tête d’un régime aux abois qui a désormais opté pour la désinformation et les polémiques futiles et stériles pour endormir le peuple. Mais la réalité finit toujours par rattraper ce régime dorénavant honni, car
« la vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable. » Aujourd’hui résonne dans notre pays une voix diffuse qui commence à être audible, et sonne comme un appel au rassemblement des patriotes pour bouter hors du pouvoir Macky, dont nous avons marre des combines, deals et autres secrets entourant les questions d’intérêt national comme l’exploitation de nos hydrocarbures, la libération de Karim et tous les scandales habillés d’un secret suspect : « Un secret ne cache pas la vérité. Ce n’est pas son rôle primordial, en tout cas. Un secret est fait pour camoufler un mensonge. »

Mais tous ces mensonges du régime mackyen seront divulgués au grand jour. Nous nous évertuerons en effet ponctuellement à faire échec à leurs combines, sans peur ni reproches.
Le  régime mackyen « se persuade quelquefois ses propres mensonges pour n’en avoir pas le démenti », mais c’est peine perdue encore une fois. La réalité le rattrape et rend vaine sa tentative de se glorifier d’un bilan inventé qu’il ne pourra jamais crédibiliser!
Quant aux citoyens courageux et déterminés prêts au sacrifice suprême pour sauver le Sénégal, ces héros anonymes ou connus, je salue leur détermination qui me rappelle cette  réflexion : « et parce que sous la menace constante de la mort ils avaient appris à discerner le son de la vérité de celui du mensonge, il leur était aisé d’être incorruptibles. » Nous mourrons tous un jour en effet, à l’heure de notre mort que souhaiterions nous laisser comme souvenirs à la postérité ?
Le souvenir d’un voleur de deniers publics rasant sans vergogne les murs et ravalant sa dignité sans honte en ralliant le camp Mackyen pour que l’on mette son dossier « sous le coude Mackyque » ? Le souvenir d’une catin politique obligée de se coucher pour bénéficier d’un non-lieu scandaleux qui résonne encore dans nos oreilles ? Le souvenir d’un traitre à la patrie capable sans sourciller d’un reniement total des principes pour lesquels il avait mobilisé l’opinion publique encore et encore, contre un régime  impopulaire dont les dérives sont empirées sans qu’il daigne assumer ses responsabilités?
« Quand on refuse, on dit NON », a dit Amadou Hampathé BA.
Non au régime démagogue de Macky! Non aux mensonges et aux manipulations!
Non au pillage de nos ressources de toutes natures! Non à une justice aux ordres!

Cissé Kane NDAO

Président de l’A.DE.R