Macky accélère l’intronisation de Tanor…Il fait adopter le projet de…

Macky aime bien le premier secrétaire du Parti socialiste, le looser éternel, Ousmane Tanor Dieng. Et il veut le sauver d’une humiliation dans ses derniers instants d’homme politique.

Le dialogue national entrepris par Macky Sall et qui a débouché sur les retrouvailles libérales risque de mettre à mal Tanor Dieng face aux radicaux du PS qui exigeaient le départ des socialistes de la coalition Benno bokk yaakar…

Ainsi, pour éviter cette humiliation politique à Tanor Dieng, son alliée indéfectible depuis 4 ans, et pour ne pas donner raison aux détracteurs de Tanor que sont Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall, Macky Sall a accéléré le processus de mis en place du Haut Conseil des Collectivités Territoriales dont la présidence a été réservée à Tanor Dieng comme cadeau de « départ à la retraite politique ».

A cet effet, le président de la République, Macky Sall, a fait adopter, hier par le conseil des ministres, « le projet de loi organique relative à l’organisation et au fonctionnement du Haut Conseil des Collectivités Territoriales » de même que « le projet de loi organique modifiant le Code électoral et relative à l’élection des Hauts Conseillers »…

Macky accélère la mise en place du Haut Conseil des Collectivités Territoriales avant que les retrouvailles libérales ne se fassent. Car les libéraux n’accepteront jamais de pactiser avec le PS même dans le cadre d’une Union autour du Président Macky Sall…

Quand Karim sortira de prison et que le PDS va officialiser son entrisme, Tanor sera déjà président de ce Haut conseil qui n’est rien d’autre que le clone du défunt Sénat…

Penda Sow pour xibaaru.com