Macky a-t-il parlé de Karim Wade à Touba et Tivaouane ?

Plusieurs confrères ont fait un mystère autour du déplacement du président Macky Sall à Touba et Tivaouane hier. Dans la majorité des sites, « Macky Sall s’est rendu dans les cités religieuses pour informer les khalifes généraux de sa volonté de libérer Karim Wade »…

Des informations non vérifiées

Pourquoi Macky irait-il jusqu’à Touba et Tivaouane pour « informer » les chefs religieux de la libération de karim Wade ? Nos confrères ne sauraient répondre à cette question car cette info est tout simplement fausse.

Macky n’a pas besoin d’un déplacement en hélico aux frais du contribuable pour informer les khalifes de la libération d’un prisonnier même fut-il Karim Wade…

C’est vraiment prendre le président de la République pour un…PANTIN !

Macky Sall n’est point dans une position de faiblesse et il a les faveurs des chefs religieux même si des poches de résistance se font sentir à Touba. A Tivaouane, Macky passe partout, de la base au sommet. Donc comment comprendre que le président Macky Sall qui a lui-même déclaré publiquement son intention de libérer karim Wade, aille jusqu’à Touba et Tivaouane juste pour le dire aux Khalifes ? Un non-sens…

Macky Sall a plusieurs d’autres raisons de se rendre à Touba et Tivaouane. Nous sommes au mois de Ramadan et le président va présenter ses vœux. Il y a aussi le programme de modernisation des cités religieuses et l’autoroute « Ilaa Touba » et surtout l’implication des chefs religieux dans le dénouement de la crise scolaire. Toutes ces raisons peuvent amener le président à se déplacer dans les différentes cités religieuses…Mais pas Karim Wade. Il n’est pas le seul problème du Sénégal…

Il faut qu’on arrête d’abêtir le président de la république…C’est la première institution de ce pays.

Penda Sow pour xibaaru