Macky a subi l’influence de ses proches et des socialistes pour traquer Wade, Karim et le PDS…

Enfin Macky revient sur terre !!! Même s’il y a été contraint par des regards qui en disaient long.

Arrivé sur les lieux colorés de bleu, le Président n’avait d’autre choix que de se familiariser avec ses anciens camarades le temps d’un discours.

Il lui était impossible de regarder ces gens les yeux dans les yeux sans frémir et je pense que l’analyse qu’on peut faire est très simple.

Le président Macky affronte seul cette épreuve qui, croyez-moi n’était pas du tout simple pour la bonne et simple raison que le PDS n’a rien fait à Macky ou pour être plus juste, je dirais qu’il a exagéré dans sa revanche et usé de méthodes pas du tout catholique.

Cette confession me fait penser à deux choses :

– Il sait qu’il a exagéré et qu’il a utilisé la force et non le droit

– Il a subi l’influence des Marxistes-Léninistes et socialistes

Aujourd’hui je pense que Macky, sans influence, pouvait avoir un visage différent de celui qu’il a affiché depuis son arrivée au Pouvoir. C’est cela ma lecture même si cela n’explique pas son attitude.

Etre Président n’est pas une chose banale et impose une lecture lucide et posée des évènements avant une quelconque décision.

Vu toutes les raisons précitées, j’ose penser que c’est un appel de circonstance et que jamais, il ne l’aurait fait s’il n’avait pas à affronter tous ces regards.

Après 4ans de chasse aux sorcières, il est impensable et même suicidaire pour le PDS de se retrouver avec Macky qui en serait l’unique vainqueur…Dès lors, dialoguons en étant dans une opposition unie, n’acceptez pas la diversion et la division car ce nouveau visage de l’homme fort du Palais cache bien des SURPRISES.

Mon cher Président vous avez raté deux occasions :

– Faire de Wade votre confident et conseiller

– Réduire votre mandat

C’est trop tard pour rectifier car vous en avez trop fait…de MAL.

Saa kadior

1 Comment

  1. Macky n’est pas le président du senegal…C’est simone le président du senegal. Cette traque a profité aux amis de simone, antoine diome, abdoulaye sylla etc…d’ailleurs quand macky a embrassé aida ndiongue, simone a boudé et quitté la salle. Qu’il nettoie le palais d’abord, personne le reconnait plus.

Les commentaires sont fermés.