Macky a réussi son coup…Le PDS est réduit au silence en OR

Macky Sall est un génie politique…Et quand il disait lors du Conseil des ministres décentralisé tenu à Kaffrine en Avril 2015 que son «  rôle est de tout faire pour réduire l’opposition à sa plus simple expression», personne ne le croyait…

Même Wade, le plus grand opposant de toute l’histoire politique du Sénégal avait dit que Macky ne connaissait pas le Sénégal : « « Quand Macky dit qu’il veut réduire l’opposition à sa plus simple expression, c’est parce qu’il n’a pas reçu les bons renseignements sur ce qui se passe dans ce pays. Donner de l’argent à gauche à droite pour corrompre les gens ne veut pas dire gagner les élections. Macky Sall nage dans l’erreur. Un sondage a été effectué il n’y a pas longtemps et les résultats le classent entre la 3ème et 4ème place. C’est-à-dire que si les élections sont organisées demain, Macky Sall ne sera pas au second tour. Le Pds reste le premier parti au Sénégal »

Aujourd’hui, on sait que Wade a eu tort de croire que son opposition serait à la hauteur…c’est Macky qui a tenu parole !

Le PDS est réduit au silence. Plus personne ne parle dans ce parti. Le leader du parti Me Abdoulaye Wade n’est plus reparu au Sénégal depuis 2014. Et le candidat de ce parti à l’élection présidentielle de 2019 est en exil dans le Golfe persique.

Le secrétaire générale adjoint du PDS, Oumar Sarr n’a pas tous les outils pour diriger ce parti comme les finances et aussi il ne fait pas le consensus.

On n’entend plus les militants libéraux…Où sont les Farba Senghor, Pape Samba Mboup, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf,

Macky les a tous réduits au Silence…Et le silence est d’OR !

Penda Sow pour xibaaru.com