Macky a raison…L’opposition au Sénégal ne vaut rien : des politiciens bavards et avares

Hier samedi, lors de son discours à la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition de l’université républicaine à Saly, le président de la République, Macky Sall, a indirectement accusé l’opposition de faire dans la délation en déclarant ce qui suit : « Le malheur au Sénégal c’est qu’on ne fait que parler».
Il a aussi demandé à l’opposition d’œuvrer pour l’avancement du pays au lieu de se livrer à des débats futiles. Le pays, dit-il, a besoin d’action concrète, mais pas de débats inutiles.
Macky a raison de dire ça. Wade, le principal leader de l’opposition est absent. Au repos forcé par le poids de l’âge, le Gorgui ne peut pas tout faire comme s’il avait 50 ans…Il a bientôt 90 ans…Mais il continue de faire même à cet âge.
Et pourtant des opposants bien plus que jeunes que lui existent au Sénégal et dans son parti. Comme son secrétaire général adjoint, Oumar Sarr, son porte-parole, Babacar Gaye etc.
Malgré la présence de cette jeunesse au sein du PDS, l’opposition patine et laisse Macky dérouler son programme sans réelle intention de s’opposer.
Pourquoi l’opposition sans Wade peine-t-elle à dérouler son programme ?
Manque d’argent ? Ils sont tous avares…
Manque de courage ? Ils sont tous peureux…
Toussaint Manga en prison…Aucune manif ! Même les jeune du parti sont abonnés absents. Et dans leur réunion, on entend que le nom de Karim Wade, comme s’il était le seul prisonnier politique…Et pourtant, les libéraux qui dorment en prison sont nombreux.
C’est Macky qui a raison sur toute la ligne, les opposants ne font que parler…Et pire, ils n’agissent pas…Et ils sont même incapables de reprendre leur groupe parlementaire « volé » par un p’tit type comme Modou Fada Diagne…
Tchimm ! Des VAURIENS !
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Ces anciens dignitaires du pds ne veulent plus ce battre,seulement ils ne savent pas comment faire avec Maitre Abdoulaye WADE pour ne pas etre accuses sinon ils iront tous fuir du pds .
    Dans ce cas les jeunes qui ont les mains propres du pds ne doivent pas rester les mains croisees ,arceque ces anciens dignitaires ne font plus rien(peut etre en phase avec MACKY SALL pour divers motifs) et ils ne laissent pas les autres avances.

Les commentaires sont fermés.