Louga…Le président Macky Sall évasif sur la durée de son mandat

Ainsi que l’avait annoncé notre site peu avant l’arrivée du cortège présidentiel dans la capitale du Ndiambour, le Président SALL a enfin visité Louga. Hôte du Khalif de la famille Omarienne célébrant sa 52ème “ziaara“ annuelle de l’après-midi du samedi 09 janvier 2016, le Chef de l’État a été accueilli par la grande famille religieuse au grand complet. L’itinéraire du cortège présidentiel noir de monde s’étendait à perte de vue, depuis l’entrée de la ville jusqu’au domicile du Khalif Omarien.
Un dispositif sécuritaire très impressionnant et quasi-répulsif a découragé bien des serviteurs de la presse. Preneurs d’images, de sons et autres médias étaient presque tous tenus à l’écart de la première institution présente en chair et en os à Louga.
Si bien que beaucoup d’entre eux se sont contentés de jouer le spectateur face à l’évènement. Enfin, chez le Khalife, le Président de la République a été d’abord accueilli par une forte délégation composée pour l’essentiel du Ministre Moustapha DIOP, du Gouverneur, du Préfet et de l’ensemble des chefs de services régionaux et départementaux de Louga.
Ainsi, dans la grande salle du domicile du guide religieux, le Président SALL et Thierno Bachir Mountaga TALL ont échangé en Toucouleur (interprété en Wolof) des propos dans la courtoisie digne de l’évènement et des circonstances. On retient entre autres propos celui du Chef de l’État qui a sollicité du Khalife Omarien des prières pour un Sénégal prospère et de paix, de solidarité et de concorde.
Le président Macky SALL veut la fin des débats sur son mandat. Cependant au lieu de parler de la durée sept ou cinq ans, il met l’accent plutôt sur le nombre limité à deux. Sa volonté de renforcer la démocratie est intacte et personne ne le détourera de cet objectif.
LOUGA WEB MEDIAS