L’opposition demande la démission du ministre de l’intérieur : « Il n’est pas sûr et ne présente aucune garantie »

L’opposition sénégalaise réunie au sein du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) exige le départ du ministre de l’Intérieur du gouvernement.
Les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui ont convoqué hier mardi, une rencontre à la permanence Oumar Lamine Badji pour se prononcer sur le dernier réaménagement du gouvernement survenu hier, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, représente un danger pour des élections libres et transparentes. Pour eux, Abdoulaye Daouda Diallo ne présenterait aucune garantie allant dans le sens de la tenue d’une élection libre et transparente au Sénégal. Une situation qu’ils illustrent par la relation tendue qui persiste entre pouvoir et opposition. « Nous avons noté beaucoup de problèmes » disent-il.
C’est pour cela que le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix et ses camarades ont demandé au chef de l’Etat le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur pour des élections libres et transparentes.