L’opposition cherche des poux dans du sable…Et oublie les réelles préoccupations des partisans du « NON »

Quelle opposition nulle ! C’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’opposition au Sénégal. Comment une opposition qui se préoccupe des inquiétudes de ses partisans peut-elle se laisser entrainer des histoires à dormir debout et omettre les vraies questions qui pourraient mettre sur la table les problèmes et les attentes des milliers de sénégalais qui ont mis leur destin politique entre leurs mains ?
Xibaaru va vous monter comment l’opposition s’en fout des militants, du peuple et des demandes sociales.
Mardi dernier, le ministère de l’Intérieur a rendu publique la couleur des bulletins de vote du Référendum qui seront mis à la disposition des électeurs. Et selon les dires des libéraux qui ont vu lesdits bulletins, « les bulletins pour le « Oui » seront de couleur blanche et celles du « NON » seront de couleur rose.
Et c’est là où les choses se gâtent : « Certains membres du comité Directeur ont dénoncé la couleur rose du bulletin du « NON » car pour eux cette couleur est la couleur des homosexuels »…Et ça devient pire lorsque « le Comité directeur du Pds a pris en compte cette remarque de ses responsables et, en conséquence, a demandé à ses avocats « de voir les dispositions à prendre et les juridictions à saisir pour dénoncer cela »…
Incroyable mais vrai
Des couleurs homosexuelles existent…Et le rose serait la couleur des Homos : depuis quand le rose est la couleur des homos ? Et le noir est la couleur du diable ? Le Blanc la couleur de la pureté ? Le vert ? Le bleu ?
Quelle discussion stérile !
Xibaaru indigné par ce constat du comité directeur du PDS a joint un spécialiste de la com à Dakar qui a livré ses impressions : « L’opposition, au lieu de se focaliser sur la couleur rose, elle devrait plutôt se plaindre du choix de 2 couleurs claires qui peut prêter à confusion. Exiger une couleur sombre pour le NON et une couleur claire pour le OUI serait plus adéquat… »
Et c’est là le vrai débat. L’opposition doit arrêter de chercher des poux dans un désert de sable et- se mettre au travail au lieu de parloter sur des couleurs dites homosexuelles qui ne sont que dans l’esprit des Sénégalais.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

5 Comments

  1. Niass aurait dit que celui qui n’accepte pas Macky que Dieu a choisi pouvait se passer de prier. Firaouna aussi, c’est Dieu qui a voulu qu’il règne, et même qu’il se déclare dieu. Pour dire que Dieu installe aussi à la tête des peuples des gens face auxquels c’est le fait de les combattre qui est musulman, et le fait de les suivre est un combat contre l’Islam.
    Et lui, le triste Niass, quand Dieu avait voulu que ce soit Abdou Diouf qui est président, il l’a quitté et l’a combattu. Quand Dieu a voulu que Tanor dirige le PS, il s’y est opposé. Quand Dieu a choisi Wade pour être président, il s’est opposé à lui et l’a combattu.
    Selon la logique même de Niass, cela fait 20 ans que Moustapha Niass n’est plus musulman.

  2. C’EST UNE MANIÈRE DE RAMENER LE DÉBAT SUR L’HOMOSEXUALITE
    L’OPPOSITION EST DANS LA STRATÉGIE C’EST BIEN

  3. Oui les couleurs sont définies et elles parlent d’elles mêmes.
    Questions: quelle couleur définie la liberté, l’espoir, le mystique, l’amour, etc……….
    Pourquoi le PDS à choisi la couleur bleu jaune, apr marron beige, PS vert etc…….
    Qu’est que vous voulez nous faire ressortir en faisant cet article??????
    C’est du rien!!!!!!!
    Parlez nous plutôt de la pertinence du référendum et de l’importance des articles qui la constitue aulieu de vouloir faire le jeu des ces « looser »

  4. Ce n’est pas l’opposition qu’il faut critiquer mais le gouvernement. Si le gouvernement les a donné le rose c’est intentionnelle. Il aurait été plus simple pour les votant de choisir le bulletin de la couleur du parti. Tout le monde sait que l’Apr c’est marron, le PS est vert et le PDS c’est bleu etc,.. Donc leur attribuer le rose c’est créer une confusion pour l’électeur. Si on attribuait le rose au PS on comprendrait facilement puisque l’emblème du socialisme c’est la fleure rose.

  5. C’est simple: le 20 nous allons remplir de rose les urnes . Votons tous simplement NON

Les commentaires sont fermés.