L’opium qui endort Wade le résistant…vient du Palais : il est « berné » par un canal occulte

Abdoulaye Wade habite Fann résidence. Il y a installé ses quartiers depuis sa défaite de 2012. Il a ses bureaux à l’étage supérieur de la grande bâtisse. Un grand salon où il reçoit ses invités qui sont obligés de passer par un cabinet dirigé par l’ambassadeur Amadou Tidiane Wone, l’ami des ministres de Macky Sall.
Ce cabinet est le seul intermédiaire entre Wade et l’extérieur. Tout doit passer par le cabinet, ce qui est normal…
Et c’est ce biais qu’a choisi le Palais de la République pour communiquer avec le vieux résistant. Tout ce que veut dire le Palais à Wade passe par le cabinet ou par Madické Niang qui a accepté d’engager des pourparlers avec le palais. Car une opposition doit dialoguer avec le régime…Telle semble être la démarche de Madické.
Mais il y a aussi un canal occulte qui parle avec le Palais et qui s’entretient avec le vieux. Si le cabinet joue franc-jeu, et Madické qui sert son Wade avec tous les honneurs dus à son rang de chef d’Etat mais aussi en tant que confident et ami de la famille, le canal occulte composé de politiciens ou homme d’affaires, joue le jeu du Palais en endormant Wade avec de l’opium.
Toutes les manifestations de Wade qui sont reportés et jamais tenues sont l’œuvre de ce canal occulte. Toutes les rumeurs sur la Cour de Cassation qui aurait reçu des instructions de Macky pour casser le jugement de Karim viennent de ce canal.
Car dans lot de personnes qui emprunte ce canal occulte se trouve un grand informateur de Macky Sall. La tournée avortée de Wade, le meeting reporté et même oublié, les marches et manifs programmées pour la libération des prisonniers rangées dans les tiroirs, toutes ces actions ont été abandonnées parce que Wade est accroc aux supposées promesses du palais via ce canal occulte…
Macky sait tout ce qui se passe à Fann Résidence…Et il sait aussi comment maîtriser les ardeurs de Wade avec des sources qui lui disent toujours : « La cour va casser le jugement »…Et comme un enfant, il croit et attend. Et ce qui justifie cette longue léthargie dans laquelle vit le parti…Mais aussi l’argent fait défaut. Car le vieux a été lessivé par ses frères libéraux qui veulent même « bouffer » sa pension de retraite.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

Les commentaires sont fermés.