L’Ofnac doit fouiller Sory Kaba : où a-t-il mis l’argent destiné aux…

Sory « immigré » Kaba doit se faire du souci. Les centaines de millions qu’il gère au nom des Sénégalais de l’Extérieur, ont été épinglées par l’organisation internationale « horizon Sans frontières (HSF) ». Cette organisation dirigée par Boubacar Sèye, spécialisée dans les migrations internationales a, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, demandé au président Macky Sall et à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), d’enquêter sur ce qui leur semble être un détournement d’objectif.

Tout est parti de l’enregistrement de l’émission ‘’PENCO ‘’ du CESTI en partenariat avec la radio américaine ‘’LA VOIX DE L’AMERIQUE’’ sur les  drames de l’émigration clandestine qui ont fait plus de 10.000 morts depuis le début l’année avec le Sénégal parmi les pays les plus endeuillé en Afrique subsaharienne.

Et voici le reproche fait à Sory Kaba par HSF qui demande l’audit des fonds destinés à la lutte contre l’émigration clandestine :

« Face aux journalistes du CESTI sur le rôle et les actions de l’Etat pour  juguler le fléau (des migrant), les réponses de Sory Kaba risquent de ternir l’image du Sénégal auprès de ses bailleurs dans la lutte contre ces drames.

Sory Kaba qui se prend  pour un rusé en politique, pensait nous divertir alors qu’ il oublie que l’immigration est un fait social et qu’on était dans la recherche d’alternatives crédibles , endogènes et des orientations stratégiques et opérationnelles pour sauver des vie.

 Il n’a qu’un argument qui est celui de chercher des ennemis au chef de l’Etat et accuser HSF qui les dérange en montrant leurs tares dans la gestion de ce dossier qu’il ne maitrise guère.

Cette émission qui sera largement diffusée aux ETATS UNIS sur les ondes de la voix de l’Amérique, risque de susciter des interrogations sur la destination de ces fonds qui ne  profitent pas aux ayants droit.

L’organisation internationale de migrants Horizon sans frontières lance un appel au  Président Macky  Sall et à l’OFNAC pour  un rapport d’audit sur les fonds destinés à lutter contre l’émigration clandestine, l’emploi des jeunes   et le FAISE depuis  sa gestion avec  Sory Kaba qui intrigue une grande partie de la diaspora  par son arrogance ».

Sory Kaba doit se chercher un bon marabout car Boubacar Sèye et HSF ne sont pas prêts de le lâcher…

Penda Sow pour xibaaru.com