L’Imam Fansou Bodian de Bignona demande un poste de ministre…Mais pas pour n’importe qui…Lisez ce qui suit

Un imam qui a des convictions solides et un chapelet de doléances pour ses fidèles qu’il tient à hisser au plus sommet de l’Etat…C’est l’Imam Fansou Bodian, Khalife de Bignona qui plaide pour les femmes de sa localité…
Pour le religieux dont la renommée dépasse les frontières du Sénégal, les femmes de Bignona « méritent un poste dans le gouvernement » de Mahammed Boun Abdallah Dionne…
Dans leur combat pour être dans les plus hautes instances de décision, les femmes de Bignona viennent d’avoir un allié de taille. Elles peuvent désormais compter sur le Khalife de Bignona, l’imam Fansou Bodian. Le guide religieux estime, sans distinction d’appartenance politique, sociale ou raciale, qu’il y a des femmes du département qui ont le profil pour gérer un portefeuille ministériel. L’imam a fait cette déclaration Mardi à la fin d’un appel à l’unité qu’il a lancé aux fils du département qui évoluent dans la politique. Pour le marabout, c’est seulement dans l’unité autour de l’essentiel que le département pourra se développer. Fa Ousmane Fansou Bodian a fait déclaration en marge d’une séance de lecture de coran à Bignona. Cette déclaration du marabout a ému toutes femmes qui trouvent en fin un soutien de taille. Certains observateurs pensent même que cela risque de se produire très vite car quand l’imam Fansou Bodian prie pour une chose, l’espoir peut être permis.
L.Badiane à Bignona pour xibaaru.com