L’homme qui fait reculer la démocratie au Sénégal : Acte 3 c’est lui, groupe parlementaire à 15, c’est encore lui

Les députés ont cherché et trouvé qui était derrière la proposition de loi n°13/2015 modifiant la loi n°2002-20 du 15 mai 2002 modifiée portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Et ils ont trouvé l’origine du mal. Et c’est un juriste qui se cache au Palais, dans l’ombre du Président Macky Sall.

Tout est parti de la question de la députée socialiste, Me Aissata Tall Sall. Cette dernière avait lancé en direction de ses collègues la question suivante : «quel est le mauvais juriste qui est derrière cette proposition de loi visant à porter au dixième des membres de l’institution parlementaire le nombre de députés exigé pour former un groupe parlementaire ? ».
La réponse ne s’est pas attendre : « C’est le professeur Ismaël Madior Fall, conseiller juridique du président de la République qui est derrière cette proposition de loi scélérate ».
Cette réponse du député Cheikh Oumar Sy de Bes du niak, ne crée pas de surprise. Plusieurs députés le savaient déjà car le professeur Ismaïla Madior Fall est considéré comme le guru juridique de Macky Sall, celui est derrière toutes les erreurs juridique de Macky.
«J’en suis sûr, c’est Ismael Madior Fall qui est derrière cette loi. Alors qu’on n’a pas fini avec ses erreurs dans l’Acte III de la Décentralisation, le revoilà dans une autre loi qui a reculé notre démocratie», s’écrie le député Cheikh Oumar Sy de Bes du niak. Et il conclut la mort dans l’âme : «Moi je vous dis, ce professeur qui est constitutionnaliste fait désormais partie de ceux qui ont participé au recul démocratique dans notre pays».
Mobel Sirah pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Hitler avait ses Himmler, Goebbels et Göring, pour théoriser les justifications nécessaires à ses crimes, Macky a ses Ismaïla Madior. Il y a toujours eu un diplômé cinglé ou cupide dans le cercle des privilégiés des dictateurs. Il donne une onction « scientifique » aux crimes et gomme les remords.

Les commentaires sont fermés.