L’homme de Macky, Le consul Abdourahmane Koita remplit un stade à Paris

Ce Samedi 20 Août, la capitale française a été riche en événements politiques. D’un côté, on a le Pds France au Trocadéro, de l’autre l’APR FRANCE dans un stade municipal du 20éme arrondissement de Pairs pour un tournoi sportif.

Ce tournoi organisé par les Soninkés (ressortissants du Sénégal oriental), avait comme parrain Dr Abdourahmane Koita, Consul Général du Sénégal à Bordeaux par ailleurs responsable politique de l’APR FRANCE.  Les quelques responsables de la rencontre ont magnifié le soutien très considérable de Dr Koita aux différentes manifestions organisées par la communauté. Vu l’importance de l’événement, le Consul Général à Paris Amadou Diallo, lui aussi membre de l’APR, a tenu à être présent pour exposer le travail des services consulaires au quotidien.

Le stade était noir de monde, le pari de la mobilisation a été gagné. Une rencontre aux allures sportives avec des connotations politiques.

Le Président Macky SALL peut dormir comme un LION, ses hommes sont entrain de labourer le terrain pour les prochaines échéances électorales.

Regardez les images.

apr soninké 0

apr soninké 1

apr soninké 2apr soninké 5

apr soninké 3apr soninké 4

Pape Sembene pour Xibaaru

1 Comment

  1. Bonjour Xibaaru, bonjour chers Lecteurs,

    Sur ces images, on voit clairement qu’il s’agit d’un match de football organisé par 2 associations culturelles Soninkées. Pourquoi inventer une mobilisation politique APR ?
    Ces assos réagiront certainement dès qu’elles seront informées.

    J’ai constaté que votre ligne éditoriale avait changé mais je n’ose pas penser que votre reporter ait été stipendié pour faire de la récup’ politique…

    Kiry, un de vos lecteurs déçus.

Les commentaires sont fermés.