L’exploit du maire de Kédougou : il prend les fous, les lave, les gratte, les habille et fait…

L’équipe de sécurité municipale de Kédougou a débuté ce vendredi 2 octobre 2015, une opération d’assistance aux malades mentaux errant dans la commune. Pour cette journée, 3 malades mentaux ont bénéficié de ce soutien.
Jusque là, les malades mentaux qui erraient dans les rues de la commune de Kédougou ne bénéficiaient d’aucun soutien. Exposés à tous les risques, l’opinion publique regarde du mauvais œil ces « êtres humains» que le destin a placés en marge de la société.
Pour apporter une certaine rupture sur cette marginalisation de certaines êtres humains et marquer sa présence aux côtés des populations quel que soit leur situation et leur état de santé physique et mentale, Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou a initié cette opération. regardez les photos…

fou 1fou 2fou 3fou 4
« Un développement intégral n’est pas possible quand on oublie une certaine frange de la population. II faut soutenir tout le monde. Nous essayons d’apporter notre appui aux malades mentaux. Nous les conduisons jusqu’au niveau d’une rivière. Ils sont débarrassés de leurs haillons et rasés. Ils reçoivent un bain à grande eau. On leur remet des habits neufs puis on leur donne à boire et à manger. C’est juste un appui pour les réconforter et leur signifier qu’ils ont également une place dans notre société. Nous pensons que cela peut contribuer à la sécurisation de la commune» a indiqué M Dian Diarra, le responsable de la sécurité municipale.
Il faut dire que les initiateurs ont parfois du fil à tordre pour intercepter et conduire les malades mentaux vers le bain. Composée de jeunes musclés, l’équipe de la sécurité municipale parvient vaille que vaille à les maitriser et leur donner un bain. Ils sont ainsi débarrassés de leurs cheveux ébouriffés. Ainsi retrouvent-ils une bonne mine.
C’est la première opération du genre qui est organisée par un maire dans la région de Kédougou. Par ailleurs, l’équipe de la sécurité municipale compte poursuivre cette opération les prochains jours dans la commune.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Papi NDIAYE, Retenez bien ce nom. A bientot pour le démasquer. C’est un danger public pour Wade et le Pds. Grace a lui, toute la stratégie de Wade, du pds et du front sont entre les mains de l’ennemi.
    Mrs de l’entourage de Wade prenez vos responsabilites en eloignant cet energumenes de wade et vos affaires. Faites un tour a la patte d’oie bulders, le plus jeune bambin que vous rencontrez, vous dira que Papi est un mythomane…..
    A bientot!!!!!!
    Aidez Wade a se debarrasser de lui.

    Papi NDIAYE, Retenez bien ce nom. A bientot pour le démasquer. C’est un danger public pour Wade et le Pds. Grace a lui, toute la stratégie de Wade, du pds et du front sont entre les mains de l’ennemi.
    Mrs de l’entourage de Wade prenez vos responsabilites en eloignant cet energumenes de wade et vos affaires. Faites un tour a la patte d’oie bulders, le plus jeune bambin que vous rencontrez, vous dira que Papi est un mythomane…..
    A bientot!!!!!!
    Aidez Wade a se debarrasser de lui.

Les commentaires sont fermés.