L’étau se resserre sur Idy et ses 74 milliards…Samuel Sarr a foutu la M…

C’est quoi les « 74 milliards » d’Idy ? Le ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang a parlé de 24 comptes bancaires de Idy qui circulent avec de l’argent « illicite » et l’ancien ministre Samuel Ameth Sarr a accusé l’ancien premier ministre d’avoir « volé » 74 milliards.

Mais d’où viennent ces 74 milliards ?

Les fonds confidentiels de Wade ? L’argent du contribuable ? Personne ne nous dit exactement à qui Idrissa Seck aurait porté préjudice en volant 74 milliards…

Mais ce qui est sûr Samuel Ameth Sarr a dit : « il sait et je sais ». Que sait-il ? Que sait Idy ? Et qu’est-ce que le peuple ignore ?

Tout le monde parle de 74 milliards mais ne dit jamais ce qu’il en est réellement.

Et hier, les 74 milliards d’Idy ont atterri à l’Assemblée nationale en marge de l’examen de la loi organique sur le Conseil constitutionnel.

Le député socialiste Cheikh Seck a invité, hier, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, à s’autosaisir du cas Idrissa Seck, accusé par Samuel Sarr d’avoir détourné la somme de 74 milliards de francs Cfa.

«Monsieur le ministre de la Justice, je vous interpelle à propos des graves révélations de Samuel Sarr sur un leader de parti politique. Il disait dans les médias que Idrissa Seck a pris 74 milliards et il sait, je sais. Donc, je vous interpelle parce que c’est le moment d’agir. Ceux qui ont dilapidé l’argent de ce pays doivent être traqués».

Le procureur de la république va-t-il s’autosaisir et interpelé Samuel l’accusateur et Idy le présumé coupable ?

Penda Sow pour xibaaru.com