L’Etat du Sénégal veut vendre les biens de Karim Wade…Mais quels biens de Karim vont-ils vendre ?

C’est l’ancien bâtonnier, Me Yerim Thiam qui a annoncé la saisie des biens de Karim Wade et d’un codétenu en la personne de Pape Mamadou Pouye : « La prochaine étape, c’est que nous allons poursuivre l’exécution des dispositions civiles de l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) parce que les condamnations civiles sont définitives. Donc, nous allons procéder à la saisie des biens de Karim Wade et Mamadou Pouye ».
Et qui dit saisie dit vente pour rembourser. Et quels sont les biens de Karim Wade que compte saisir les avocats de l’Etat ? Puisque l’on a parlé de prête-noms tout au long du procès, ce ne sont pas directement les biens de Karim Wade que l’on va vendre mais les biens supposés appartenir à Karim Wade mais qui sont officiellement la propriété d’autrui.
On peut parler de la chaîne de télé (Canal Info news) de Vieux Aïdara…L’administrateur provisoire de cette société a déjà tout bouffé. Et les deux voitures de cette société sont conduites en ce moment par deux gendarmes (qui leur a donné d’ailleurs ces voitures ?)
Il y a aussi le matos de la société CD média de Cheikh Diallo. A ce niveau aussi, il n’y a plus rien. Deux ordinateurs et une voiture… Et des dettes à l’imprimerie car le journal ne marchait plus.
Et les autres biens attribués à Bibo Bourgi ? Un internaute du pseudo de « xème » a bien campé la situation…Suivez son raisonnement :
L’état va peut-être vendre les biens de la famille Bourgi, une famille qui était déjà milliardaire sous Senghor (Ranch Filfili, Hôtels Pacha, Al Afifa). Si l’on fait l’effort de sortir des titres de journaux, quels sont les biens de Karim ?
DPW est exclu de ses biens.
BMCE Capital, Black Pearl Finance ont été exclus de ses biens et ont même financé Marème Faye.
Les 99 milliards des 28 comptes de Monaco ont accouché d’un boitier contenant deux montres.
Les 47 milliards de Singapour sont restés dans le secret des sapiteurs.
Les 430 milliards dans les banques arabes sont perdus dans les fichiers d’un ordinateur.
La maison du Point E est redevenue la maison de son père.
Alors ils vont vendre quoi ? Ses souliers ?
Que va vendre alors l’Etat du Sénégal ? Rien du tout parce qu’il n’y a jamais eu de biens…C’est maintenant que la vérité va jaillir…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.