Les voix discordantes du PDS qui vont tuer Karim Wade : « Wade a dit »…Alors qu’il n’a absolument rien dit

Ce qui se passe au PDS est extrêmement très grave…Tous les jours, des responsables du PDS ou même des avocats du candidats-prisonnier du PDS disent : « Wade a dit… »…Et pourtant quand on fouille dans le fond, le pape du Sopi n’est même pas au courant de ce qui se passe. La preuve : la manif tuée des karimistes et du PDS qui devait se tenir hier à Genève sur le parvis des Nations Unies pour réclamer la libération des otages politiques au Sénégal…
Pas de manif sur instruction de Wade
Xibaaru avait reçu ce communiqué de la part des libéraux et des Karimistes de Suisse :
« Nous comptons organiser une grande manifestation déjà autorisée devant le palais des nations le 18 sept 2015 de 14h à 17h 30 pour dire non la détention arbitraire au Sénégal. Ensemble pour exiger la libération des prisonniers politiques comme Karim WADE, Toussaint Manga, Moise Rampino …
Une mobilisation qui coïncide avec la semaine internationale de la démocratie a l’ONU et la 30ème session du conseil des droits de l’homme.
Nous serons condamnée devant l’histoire de ne pas réagir face à l’injustice et a l’arbitraire »
Mais après avoir balancé le communiqué, des pressions internes au PDS ont fait reculer les libéraux et Karimistes au prétexte que « Wade a dit » que cette manifestation pourrait être assimilée à une pression sur le Groupe de Travail des Nations unies qui doit statuer en toute liberté.
La manif a été purement et simplement annulée. Et lorsque xibaaru a mis en ligne l’information, le cabinet du Gorgui a été surpris de savoir que l’annulation de la manif était une instruction de Wade. Et selon le cabinet « Wade n’a rien dit » et « Wade n’a rien demandé ».
Alors qui dit vrai dans toute cette histoire si Wade n’a rien dit…Et qui cherche à vouloir surseoir à toute manif ?
Les investigations de xibaaru mènent au pool d’avocats de Karim Wade. Selon nos renseignements, un des avocats de Karim Wade aurait appelé un responsable du PDS à Dakar et ce dernier aurait appelé les responsables à Genève…Et la suite s’est soldée par l’annulation de la manif qui devait se tenir hier à Genève…
Mais qui est cet avocat à l’origine de « Wade a dit » alors que le Gorgui n’a rien dit ?
Ce sont ces voix discordantes qui vont finir par tuer Karim Wade qui subit déjà les tortuosités de la vie carcérale.
Y-a-t-il parmi les avocats de Karim, une taupe de Macky Sall ?
A suivre…
Penda Sow pour xibaaru.com

4 Comments

  1. AUSSI BIEN A WADE QUE KARIM DOIVENT BIEN EVITER D ETRE NAIF. UN AVOCAT QUI N EST LIE A KARIM QUE PAR DES HONORAIRES EST DIFFERENT AVEC COM QUELQU UN COM Mtre AMADOU SALL QUI EST ENGAGE AU PARTI. KARIM DOIT RESPONSABILISER DAVANTAGE Mtre SALL

  2. Wade se croit plus malin que tout le monde mais son fils et lui sauront que nous sommes plus malin qu’eux. Karim n’a jamais eu d’avocat et le boycotte de ses avocats est une strategie que nous leur avons dictée pour qu’ils s’écartent de notre chemin. Karim est condamné et purgera sa peine n’en plaise à wade père ou non. Karim a volé notre argent, vous voulez qu’il s’ensorte sans conséquence, ce n’est pas possible.

  3. Wade se croit plus malin que tout le monde mais son fils et lui sauront que nous sommes plus malin qu’eux. Karim n’a jamais eu d’avocat et le boycotte de ses avocats est une strategie que nous leur avons dictée pour qu’ils s’écartent de notre chemin. Karim est condamné et purgera sa peine n’en plaise à wade père ou non. Karim a volé notre argent, vous voulez qu’il s’ensorte sans conséquence, ce n’est pas possible.

  4. Comme nous sommes directement concernés, nous nous sommes informés auprés de qui de droit et savons avec certitude que l´annulation de la tenue du Sit In de Genève fut un voeu du président Abdoulaye Wade. Je vous prie, chers amis de xibaaru.com, de rectifier l´information erronée diffusée sur votre site. Nous étions prêts à nous rendre en masse à Genève le vendredi 18 septembre 2015. A la place de Genège, nous nous sommes rendus à Paris pour apporter notre soutien à nos amis de France afin de contribuer au succès de la Grande Conférence sur le cas de Karim Wade et du Groupe de Travail des Nations Unies.

Les commentaires sont fermés.