Les versets sataniques de Sory Kaba…Il trouve insignifiant a mort des Sénégalais à l’Extérieur…

Plus bête que Sory Kaba, tu ne meurs pas mais tu es directement en ENFER…Car cet homme est tellement « cancre » que l’on préfère le cri de l’âne à ses vociférations…Car quand Sory Kaba parle, ça pue les ténèbres…C’est l’apocalypse.
Sory Kaba c’est le surprenant Directeur des Sénégalais de l’Extérieur. Il est diplomate et membre du parti présidentiel, l’APR…
Xibaaru avait déjà fustigé ses sorties sur la série d’assassinats de nos compatriotes à l’extérieur où il essayait de défendre les intérêts de l’Etat tout en rejetant la faute sur les victimes. Et cette sortie de Sory « maïs » (Kaba signifie en langue bambara maïs) a fait peur même parmi les organisations sociales qui défendent les intérêts des migrants. Dans un plaidoyer parvenu hier à notre rédaction, l’organisation international de migrants, Horizon sans frontières qui annonçait la mort par noyade d’un sénégalais dans le port de Algesiras (Cadiz) en Andalousie, a demandé l’ouverture d’une enquête mais surtout l’ONG a exigé le silence de Sory Kaba : « HSF partage la douleur des familles et des proches en ces circonstances difficiles…Par ailleurs l’organisation internationale de migrants exige le silence de SORY KABA par respect aux victimes et aux peuple Sénégalais déjà meurtri et sous le choc. » signé Boubacar Séye, Président de HSF…
Incroyable ! Il demande au DG des Sénégalais de l’Extérieur de se taire par respect aux victimes…
C’est que Sory Kaba parle mal…Dans son interview avec nos confrères de Dakaractu, Sory Kaba inscrit la mort des sénégalais à l’extérieur dans une généralité plus que banale : «
Depuis le début de l’année nous avons enregistré à peu près 29 cas de décès, contre 168 l’an passé. Huit cas d’assassinats ont été constatés l’année dernière, contre 18 cette année et c’est l’occasion de préciser que les Sénégalais de l’extérieur ne sont pas les seuls visés par ces meurtres, je suis sûr qu’il y a autant d’Ivoiriens, de Mauritaniens, ou de Gambiens qui meurent à l’étranger. »
Si xibaaru répond encore à cette « bêtise » enfantine de Sory Kaba, on dira que le site ne l’aime pas…Mais xibaaru est allé chercher une réponse, celle de « Cébé » du site Rewmi.com
1. Et si les paysans sénégalais se plaignent de la faim et de la dureté la vie, en cette période de soudure ?

Sory : -« Ils n’ont qu’à la fermer. Les éthiopiens vient pire et ne passent pas leur temps à râler. »
2. Et si les plaintes contre Senelec et Sde ne sont toujours pas satisfaites ?
–Lol ! Là vous me faites rire ! Ont-ils fait un tour en Mauritanie et au Cap-Vert, des pays qui peuvent rester des années sans voir l’ombre d’un hivernage digne de ce nom ? Ont-ils étaient en Guinée pour voir que le courant électrique est distribué seulement chaque fois qu’on peut ?
Bayilléné thikhane way. Nous sommes le pays le plus riche d’Afrique !
Propos imaginés par Cébé

1 Comment

Les commentaires sont fermés.