Les trois armes de Macky pour terroriser l’opposition : la traque, la garde-à-vue et le mandat de dépôt

Macky Sall a compris une chose : les sénégalais ont peur de la prison. Et il sait aussi que les Sénégalais ont beaucoup plus peur des actes d’humiliation : Car de police devant votre maison, votre photo ou votre nom à la Une de la presse…
Et c’est avec ces armes puissantes que sont la peur et la crainte que Macky compte régner sans contestation et emmerdes…Et il y va sans pitié…
Depuis 2012, on n’entend que trois chose : traque, garde-à-vue et mandat de dépôt.
Traque
Macky traque tous ceux qui ont des moyens…Aïda Ndiongue peut témoigner. Et Macky le fait pour casser le moral de ceux qui s’évertueraient à vouloir soutenir Wade…Tous les riches autour de Wade ont fui de puer de voir leur richesses sous administration provisoire…Tous les biens de Bibo Bourgi (AHS, Harstand etc.), le bien de Vieux Aïdara (Canal Infos news), tout est sous administration provisoire. Aïda Ndiongue a encore ses milliards sous séquestre…
Garde-à-vue
Les garde-à-vue prolongé sont le propre de Macky pour intimider ses adversaires politiques…Journalistes, politiciens et hommes d’affaires ont abandonné le navire du PDS de peur de se retrouver en garde-à-vue. Et pour les Sénégalais, la Garde-à-vue, c’est de la prison…Et c’est ça l’humiliation. Macky utilise cette machine judiciaire comme une arme dissuasive. Quand vous gesticuler, c’est la brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane qui vous fait vivre des heures et des heures de garde-à-vue sans dormir rien que pour vous terroriser. Et à la brigade de recherches, les auditions dépassent la norme. Ces gendarmes vous interroge 48h voir 72h sans vous laisser le temps de vous reposer. C’est de l’acharnement…
Mandat de dépôt
C’est la phase ultime de la machine destructrice de Macky Sall. Quand vous faites de la résistance aux deux premières étapes précitées, alors la machine de Macky emprunte la voix du mandat de dépôt…Surtout quand on vous envoie dans une prison haute sécurité comme Rebeuss….Ils sont nombreux ceux qui ont gouté la prison de Rebeuss. Et chaque fois qu’ils sortent de cette prison, les prisonniers politiques ont du mal à critiquer le régime de Macky car ils risquent de retourner en prison.
Mais quad vous êtes avec le pouvoir tout est permis…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. CE N EST PAS LOIN LE TEMPS OU LE PEUPLE LUI FERONT PAYER CHEREMENT SA DICTATURE.

Les commentaires sont fermés.