Les révélations incroyables de Ahmed Khalifa Niasse sur…Macky, son père et sa famille…

Les révélations d’Ahmed Khalifa Niasse sont fracassantes. Le marabout politicien, président et fondateur du Front des alliances patriotiques (FAP) a, lors d’une émission sur la Sen Tv ce weekend, livré des secrets sur ses relations avec le président Macky Sall et sa famille. Il a parlé des sacs d’argent qu’il donnait à Macky, de la voiture qu’il a offert au père de Macky…Mais il a aussi donné les raisons pour lesquelles il ne soutient pas politiquement Macky Sall malgré tout ce qui les unit.
Ahmed Khalifa Niasse est riche et voire très riche. Il est l’un des hommes d’affaires les plus en vue du Sénégal avec une fortune estimée à plus de 100 milliards de francs CFA. Il est à la tête d’un holding familial qu’il a créé, sous le nom de AKN Holding, et dont il détient toutes les actions avec les membres de sa famille. Et c’est cet homme qui dit avoir rempli des sacs d’argent pour les donner à Macky Sall
Sac d’argent
«Je connais très bien le président Macky Sall parce qu’il arrivait des moments de campagne électorale où il passait la nuit chez moi à Kaolack. Je lui apportais beaucoup d’argent pour l’aider. Je prenais 10 millions, 20 millions que je mettais dans un sac de sport pour le lui apporter et lui dire que c’est moi qui vous apporte mon soutien. Je faisais cela sans que personne ne soit au courant, si ce n’est pas l’actuel Premier ministre Mahammed Dionne et son Directeur de cabinet politique, Mahmoud Saleh».
Voiture du père de Macky
«Le Président, on se voyait très fréquemment parce que c’est un ami. Mes enfants considéraient son épouse Marème Faye comme étant leur propre maman. Le père de Macky était sous ma coupole. Il détenait un véhicule 504 à Kaolack avec lequel, il amenait ses enfants à l’école, c’est moi qui le lui ai offert. Donc, c’est pour vous dire qu’on avait des liens familiaux très forts. Les parents du Président Macky sont tous des disciples niassènes ».
Désaccords avec Macky
«Je ne peux pas soutenir ce régime actuel du président Macky Sall parce que ce sont les ennemis du peuple qui sont autour du président. Car, les communistes qui ont accompagné les présidents Diouf et Wade sont aujourd’hui sont avec lui. Ça, c’est suspect politiquement.
La deuxième chose, c’est le socialisme qui a été créé dans notre maison familiale, mon père était là, le Président Senghor et moi. Il y avait une première réunion en présence de Lamine Guèye. C’est dans cette maison où est né le Bds (bloc démocratique sénégalais) qui a donné l’Ups et qui a abouti au Ps (Parti socialiste). Ce parti-là, le Ps est composé que de vautours. Quiconque s’allie avec ce parti, il ne pourra jamais atteindre ses objectifs de bâtir la nation car je connais bien les socialistes jusqu’à Diouf. Et Macky est allié au Ps »
Rassemblés par Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Ah cette façon de vouloir couper la poire en deux. Le premier ennemi du peuple c’est Macky sall lui même. Aucun des communistes n’a ramené Bolloré, installer Necotrans pour faire souffrir des milliers de familles sénégalaises et supprimer un décret qui faisait gagner au Sénégal 73 milliards annuels et les faire gagner à la France.

  2. Comme le monde est petit. Ahmed khalifa maintenant avec Macky Sall.wait and see.

Les commentaires sont fermés.