Les prix des moutons sont insupportables…Où est le ministre de l’élevage ?

Elle avait promis un approvisionnement du marché…Mais à 4 jours de la Tabaski (c’est lundi 12 septembre), les moutons se font rares.

Et xibaaru a ciblé un des marché les plus florissants du pays où jadis le mouton était le moins cher du pays…Et ce que notre correspondant de Kolda a découvert est ahurissant…Suivez sa correspondance…

Correspondance

KOLDA: Insuffisance de moutons; les prix grimpent

Au foirail de Kolda, le nombre de moutons présents sur les lieux est insuffisant. Un véritable manque de moutons qui inquiète les chefs de ménages et autres acheteurs. Ici, les prix varient entre 85.000 frs et 250.000 frs voire plus. Et les acheteurs attendent l’arrivée de camions venant d’ailleurs pour espérer des prix moins chers. Ainsi les vendeurs justifient la flambée des prix par le coût du transport et certaines tracasseries du voyage. Des explications qui n’adhérent pas la confiance des acheteurs. Ces derniers estiment que le gouvernement doit revoir la situation d’approvisionnement pour faciliter l’accès aux moutons à tout acheteur. Sur les différents points de vente agrées dans la commune, les acheteurs se plaignent des prix élevés et le manque de moutons. A quelques jours de la fête de tabaski, la situation semble inquiétante au plus haut niveau.
EL HADJI MAEL COLY